x

Clé d'enregistrement sur win xp familial

 
30/09/2006 08:07 #1
Bonjour,
Mon ordinateur sous win xp familial ne démarre plus et je souhaite retrouver le numéro de licence pour une éventuelle réinstallation.
J'ai consulté les contributions sur ce sujet mais celles-ci suggèrent des solutions à partir de la commande "exécuter" du menu démarrage ou des programmes exécutables sous win xp : mais comment faire quand win xp ne démarre pas.
Merci pour vos contributions.

amaokas
Tsonaute
membre
Inscrit
27/09/2006 08:20
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
Annonces
Publicité
anonyme
30/09/2006 08:18 #2
Ta licence se trouve à l'arrière ou sur le coté de ton PC sous la forme d'une étiquette avec un filigrane.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
06/10/2006 23:11 #3
Bonsoir,
Je m'excuse pour ma longue absence.
Le numéro de licence ne figurait pas sur l'ordi bien que j'ai ma facture d'achat sur laquelle est précisé l'acquisition de win xp.
J'ai reconacté mon vendeur pour me trouver la solution au vu de ma facture, du cd original et du carnet bleu de garantie.
Le fournisseur m'a promis qu'il va contacter microsoft.
Mais en attendant je ne peux utiliser mon pc et conserver mes documents de travail.
J'ai tenté une réinstallation, mais il me demande la clé malgré que le système l'a déjà enregistrée à la première installation.
Merci encore.

amaokas
Tsonaute
membre
Inscrit
27/09/2006 08:20
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
07/10/2006 05:55 #4
Contacter Microsoft c'est du vent.
Soit il te propose de te mettre une licence avec la fameuse étiquette au liseré en argent.
Soit il se rend coupable de vente de copie illégale.

Pour info (je suis dans une boutique informatique) il y a obligation de coller l'étiquette de Windows XP sur chaque tour, surtout que nous ne recevons que des licences assembleurs et non celles en boite.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
03/11/2006 21:41 #5
trouve xp key viewer sur emule ou autre avec l'ordi d'un ami instale le met ton disck xp dans le lecteur anule l'instalation et enclanche le xp key viewer selectione le lecteur dans le quel et xp et normalement il devrait te donner sa cle

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
03/11/2006 21:58 #6
Cela ne resout pas son problème, à savoir qu'il n'a pas de licence officielle bien qu'officiellement il en ai acheté une.
Donc clé ou pas clé cela pose le problème de la vente de PC avec des clés pirates.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
05/11/2006 14:36 #7
Bonjour,

Content de voir certaines reponses concernant la clef d'activation, je regrette seulement que n'etant pas un pirate ni un quelconque utilisateur de version pirate, puisque j'ai sur mes deux PC la fameuse etiquette, qu'a chaque changement de memoire, disque dur supplementaire etc il faille telephoner et ainsi enrichir microsoft afin d'avoir une nouvelle clef d'enregistrement. Je trouve cela fatiguant et je ne suis pas le seul, dernierement j'ai meme vu une fenetre me disant que m'a version etait une version pirate etc, hors je suis abonne a Secuser et il y a un article tres interressant concernant un bugg dont Microsoft ne fait paraitre aucun commentaire, en bref le responsable chez microsoft Mr Liu sait que le famaux guenine qui verifie l'integrite de votre install a un bugg, que cela touche quelques millier d'utilisateurs, mais il n'existe encore aucune mise a jour pour supprimer ce probleme. Nous sommes et je le regrette sous la coupe d'un monopole mondial qui decide et ordonne nos faits et gestes au gre de ses finances. Sortie de Longhorn prochainement renome Vista, tres bien, sauf que tout materiels et logiciels seront obsoletes et qu'il va falloir passer a la caisse pour refaire le plein. J'ai comme tout le monde un certain nombre de materiels comme auto, tele etc je peux quand je le desire modifier certaines chose ou acheter les produits qui ne sont pas de la marque d'un demes materiels et cela sans soucis, hors bientot du fait du monopole qu'a cree Microsoft et cela malgre la loi anti-trust americaine nous sommes tous dependaant du bon vouloir de Big Bill !!!. Je ne pense pas que beaucoup accepterai cela d'autres institutions! Cordilement

Gaby1955
Tsonaute
membre
Inscrit
05/11/2006 14:21
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
1
05/11/2006 15:24 #8
Je suis en partie d'accord avec ce que tu avances.
Le problème c'est qu'aujourd'hui le choix est simple
- Windows
- Alternatif

Du coté alternatif il y a Mac, mais surtout Linux qui au fil des années est devenu plus simple au niveau de l'installation ou de l'utilisation. Mais tout n'est pas fait pour Linux aujourd'hui, même si cela commence à changer.

Pour finir il faudrait se poser la question de savoir: Et si Microsoft n'avait pas existé. Hé bien je pense que le Trust s'appellerait Apple. non?
A méditer.

De toute manière comme pour les moteurs de recherches qui aujourd'hui sont dominés par google, quand un part, un autre prend aussitot sa place. En 2000 il y avait Yahoo qui était le N°1 mondial smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonces
Publicité
anonyme
05/11/2006 15:48 #9
J'ai commence la micro en 72, 1972 et il y avait le choix dos, mac ou un system develloppe par un francais pour le premier micro (invention francaise que nous n'avons pas su utiliser), au court des annees les stations sun (unix version pro de linux) ont fait leur apparition 10 fenetres de travail par ecran et une rapidite qui encore" aujourd'hui n'existe pas même sur un PC tres haut de gamme. J'ai connu windows 1 (que j'ai encore sur disquette 5 pouce 1/4) puis windows a evoluer, ce qui me gêne c'est d'être pris en "otage" par un consortium que seul les benefices interressent. J'ai les licences de windows 1,2,3,95,98,millenium,xp sans compter celles des souris, cartouches postcript pour laser, volant retour de force etc. Tout cela est dans des placards ou cartons avec jeux logiciels scanners qui ne sont plus pris en compte par windows. Cela represente un maximum d'argent, j'etais le premier a la course aux nouveautes, aujourd'hui je fais le bilan, je change ma carte mere et voila je passe 1/2 heure au telephone facturee 0.34€ pour obtenir ce que j'ai deja paye, soit ma license X P et je pense que la est le probleme, a quand un suivit gratuit des que l'ont a acquis les droits d'un produit. A chaque fois que je regarde un DVD que j'ai achete on ne me reclame pas le prix du DVD ni une quelconque mise a jour. J'ai teste recemment Linux, quelle rapidite, j'ai utiliser des Mac pour le travail et deja il y a 20 ans un mac savait reconnaitre ce que l'on branchait sur l'UC, il a fallut attendre ces 5 dernieres annees pour qu'un PC sache faire ca et encore, on m'offre un PocketPC (microsoft) impossible d'avoir des echanges normaux regulierement, une fois oui une fois non. Bref si les utilisateurs faisait valoir leurs droits meme le plus simple avoir une doc en francais (loi votee et en vigueur mais toujours non appliquee) peut etre serions nous moins la proie des merquantiles. A mediter non ?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
05/11/2006 16:05 #10
Sur! , le débat est ouvert si d'autres veulent donner leurs avis.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !