Glossaire Informatique

Ce Glossaire Informatique ne se veut pas être un concurrent des gros dictionnaires que vous avez l'habitude de trouver sur Internet, mais souhaite vous apporter des réponses claires et précises en ce qui concerne la définition d'un mot, d'une expression concernant l'informatique. Nous avons essayé pour chaque définition de lui apporter une explication claire et précise. N'en déplaise aux puristes de la langue française, beaucoup de termes sont anglophones.

De la lettre A comme ADSL jusqu'à la lettre Z comme Zoomer, retrouvez dans notre glossaire la définition d'un terme ou d'une expression indispensable pour mieux vous servir de l'outil informatique chaque jour et surfer sur Internet.

Actuellement il y a 34 définitions dans notre glossaire informatique. Vous pouvez contribuer à que ce dernier s'agrandisse encore en proposant une nouvelle définition [Soumettre une nouvelle entrée] ou en demandant l'ajout d'un définition [Demander une définition].

Chercher une définition par lettre alphabétique

Les dernières définitions du glossaire

Les définitions les plus populaires du glossaire

 

Une définition aléatoire présente dans notre glossaire informatique

NTFS signifie New Technology File System ou si vous préférez système de fichiers de nouvelles technologie. NTFS a été le successeur du format FAT (File Allocation Table), FAT16 et FAT32.