Processus prioritaire sous XP

Processus prioritaire sous XP
Visiteur
Bonsoir à tous,
une question me turlupine: sous Win XP pro je fais tourner un logiciel d'encodage video, il est le seul applicatif en cours et pourtant XP n'utilise le processeur qu'à environ 50% de sa capacité. J'ai mis le processus en priorité haute, sans changement; j'ai vérifié dans le bios que l'hyper threading était activé. Je viens d'investir dans une UC flambant neuve pour du traitement video, j'aimerais bien exploiter à fond les possibilités du PC.
Peut-on octroyer toute la CPU à la seule application qui tourne sous XP?
Merci d'avance.
Laurent C

Posté le : 28/02/2004 21:50
Citation Répondre
Re: Processus prioritaire sous XP
Inscrit:12/07/2002 08:37
De france
Groupe : webmaster
Webmaster
La donner prioritaire oui et de ce fait elle prendra toutes les ressources qu'elle a besoin. Si ton UC 'est pas utilisé a 100% pat le logiciel c'est sans doute que celui-ci n'a pas besoin de tout.
Petite question, c'est quel logiciel que tu utilises pour la vidéo? Adobe Première?...

Posté le : 29/02/2004 11:46
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Citation Répondre
Publicité
Publicité
Visiteur
C'est Neodivx 9.3, logiciel d'encodage en divX, tu comprends pourquoi j'ai besoin de toutes les ressources!
Peut-etre que les accès permanents disque dur font que le soft n'a pas besoin de 100% du processeur?

Posté le : 29/02/2004 15:13
Citation Répondre
Inscrit:12/07/2002 08:37
De france
Groupe : webmaster
Webmaster
Dans ce cas c'est qu'il n'a pas besoin de plus pour tourner. Donc ton PC suit sans problèmes . Le 100% arrive souvent en utilisation retouche photos sur de grosses images 60-80 Mo.

Posté le : 29/02/2004 15:52
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Citation Répondre

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !