x

Problème de communication avec l'imprimante Lexmark 2600 et Windows 10 1709

 
03/03/2018 17:05 #1
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j'ai mis à jour mon pc vers Windows 10. Mais depuis quelques jours, en fait depuis la dernière mise à jour qui me semble s'appelle 1709 j'ai un gros problème avec mon imprimante Lexmark 2600. Quand je veux imprimer, j'ai un message d'erreur de l'imprimante qui me dit : "Problème de communication avec l'imprimante".

J'ai suivi plusieurs solution avec une Lexmark x4550, j'ai désinstallé et réinstallé le pilote de mon imprimante, j'ai redémarré Windows mais pas de changement. Je peux faire de numérisation ou des photocopies mais dès que je veux imprimer j'ai directement le message Problème de communication avec l'imprimante.

J'ai installé le dernier driver mais toujours rien. J'ai aussi redémarré le spouleur d'impression comme vous l'expliquez dans votre site mais rien, le problème de communication persiste.

j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème même si mon imprimante n'est plus toute jeune elle fait très bien le travail que je lui demande : imprimer ^^

Joelle

Joelle
JO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
03/03/2018 17:28 #2
Bonjour Joelle,

Comme le précise Lexmark sur son site Internet (innaccessible au moment de te répondre et que je n'ai plus voir qu'en version cache), Microsoft Windows 10 dispose par défaut d'un grand nombre de pilotes Lexmark intégrés (In-box [livrés avec l'emballage] ou In-OS [intégrés au système d'exploitation] ) qui s'installent automatiquement selon la méthode Plug and Play (PnP). Pour identifier le pilote le mieux adapté ou le plus à jour, le système d'exploitation recherche la ressource correspondante dans Driver Store (un dossier du système contenant les pilotes disponibles) et effectue une Windows Update [mise à jour Windows] (WU) avant de finaliser l'installation proprement dite.

Bref, si ton imprimante est listée dans la base de Windows 10, elle s'installera automatiquement. Sinon, commencer par regarder sur le site de Lexmark si un pilote est disponible pour ton imprimante, si il n'y a pas de pilote Win 10, tu peux vous pouvez utiliser le pilote Windows 8 ou 8.1 :
http://support.lexmark.com/index?page ... ocale=fr&userlocale=FR_FR

Autre piste qui avait marché sur une autre imprimante Lexmark => Clique gauche sur le menu démarrer et directement taper "pare-feu" (la demande sera prise en compte par Windows smiley). Sélectionne le pare-feu Windows qui apparaît en haut et ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "Paramètres par défaut" (c'est à gauche).

Ensuite faire toujours le menu démarrer et tape "services" puis sélectionne "Services application de bureau". Là il faudra rechercher dans la liste des services si il n'y a pas un service qui s'appelle lx2600_device ou autre, qui est le service de ton imprimante (désolé pas d'infos sur ce service sous la main et Lexmark est out) et que ce dernier est en mode démarré et automatique. Si ce n'est pas le cas, double clique dessus et mets-le sur "automatique" dans type de démarrage, démarre-le et fais "appliquer" puis OK.

Ferme toutes les fenêtres, redémarre le PC avec l'imprimante allumée et normalement tu devrais avoir un message du Pare-feu qui va te demander d'autoriser l'imprimante. Plus qu'à accepter (cela sera sans doute le cas de tous tes logiciels qui avaient été autorisés et dont tu devras valider de nouveau l'autorisation) et tester si l'imprimante fonctionne.

Testé avec succès il y a quelques semaines sur une autre Lexmark qui datait un peu elle aussi smiley

Tiens-nous au courant !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !