x

Problème de son, pas de son système sur Windows 10

 
05/02/2018 11:45 #1
Bonjour tout le monde

Je vous jure mon honneur, je n’ai rien touché (tribunal de Windows lol). Bon, pour faire simple depuis quelques heures, je n’ai plus de son système, les sons quand je réduis ou j’augmente le volume, ceux quand je fais une action dans mon pc portable. Par contre si je vais sur YouTube regarder une vidéo ou bien si j’écoute une musique avec VLC tout est nickel et j’entends super bien le son.

J’ai essayé de désinstallé le pilote son depuis le gestionnaire de périphérique, j’ai bien sûr redémarré Windows 10 mais rien à faire toujours pas de son système.

Si vous avez une idée pour résoudre mon problème de son qui n’empêche pas le fonctionnement de Windows, mais qui commence à m’énerver, je suis preneuse.

Elodie

PS : sympa de pouvoir mettre un message dans votre forum sans inscription, par contre je me doute que cela doit être chiant à gérer avec les spammeurs du coup.

Elodie
EL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
05/02/2018 15:47 #2
Bonjour Elodie,

Pour avoir déjà vu ce genre de "panne" de son, regarde dans la zone de notification il y a un icone son. Fais un clic droit dessus et ensuite un clic gauche sur "Ouvrir le mixeur de volume".

Et il y aura de fortes chances que "Sons système" soit muté, bref en muet smiley

C'est le genre de problème tout bête qui fait perdre des heures alors que c'est devant nos yeux ^^

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
13/03/2018 06:37 #3
Comment faire alors pour réactiver le son sur son pc ? Suivez le guide :


Commencez par faire un clic droit sur l’icône de son dans la barre des tâches située en bas à droite de l’écran. Puis sélectionnez les Périphériques de lecture à partir du menu contextuel.
Sélectionnez ensuite le périphérique de lecture en cours d’utilisation qui devrait, par défaut, être les haut-parleurs. Double-cliquez dessus pour accéder à sa fenêtre de propriété système.
Une fois dans la section avancée, changez le débit binaire en fonction de la configuration de votre haut-parleur en choisissant l’une des sélections suivantes : 24bit / 44 100 Hz ou 24 bits / 192 000Hz-.


Si le problème persiste encore, voici une autre méthode :


Allez dans le menu Démarrer, recherchez le Gestionnaire de périphériques et lancez-le.
Faites dérouler le menu Son puis Paramètres audio
Cliquez à droit sur le pilote audio actuel, puis désinstallez-le.
Pour finir, lancez un scan afin de détecter les changements hardwares pour que le pc re-détecte le périphérique sans pilote. Il va alors automatiquement installer le bon pilote.


Avec ces manipulations, les haut-parleurs de votre ordinateur devraient maintenant fonctionner correctement.

PASCAL
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/04/2018 13:10 #4
Mais tu a peut etre pété le son (haut parleur) qui ne donne plus de son Tu aurait pas fais ca quand meme sinon apelle un mécanisme Est tu a fais une réinstallation de Windows ? Ca pourait résoudre le probleme.

ByZNexus
BY
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !