Echec de la mise à jour Windows 10 1709 sur un PC Asus CM6431 [résolu]

24/01 11:27:56 #1
Bonjour à tous,

J'ai un problème récurrent depuis plusieurs semaines avec mon PC Asus CM6431. Il marche très très bien sauf que je ne peux plus faire les mises à jour ou plutôt la mise à jour anniversaire de Windows 10 1709 qui plante à chaque fois lorsque que le pc redémarre et que l'installation se lance, ensuite elle se bloque à 82% parfois 83% et là il n'y a plus qu'un écran noir sans activité du disque et au bout d'un moment je redémarre avec le bouton, je fais un hard reboot et là Windows 10 rétrograde avant la mise à jour.

Une fois sur le bureau il y a à nouveau la fenêtre en anglais qui me dit que je dois faire une mise à jour importante et tout recommence à nouveau.

Si vous avez une idée sur le problème, je suis preneuse tout en sachant que j'ai été voir sur le site de téléchargement Asus pour mettre à jour les pilotes et qu'il n'y a qu'un utilitaire ou une mise à jour bdu bios. En fait c'est un PC qui avait au départ Windows 8 et que j'ai mis à jour quand Microsoft me l'a proposé. Je suis déçu du coup de rencontrer tant de problèmes avec une marque qui normalement est considérée comme fiable.

Claire
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
Publicité
Publicité
anonyme
24/01 17:25:10 #2
Bonjour Claire,

Pour avoir déjà rencontré ce genre de problème, j'avais tâtonné avant de voir que la carte wifi posait problème. Il suffit de la démonter du PC avec un tournevis cruciforme et de relancer la mise à jour et normalement elle se fera sans problème. Regarde aussi à ne pas avoir d'autres matériels branchés dessus qui pourraient être susceptibles de causer le même genre d'erreur que la carte Wifi.

Tu peux aussi faire un "sfc /scannow" en invite de commande => clic droit menu démarrer => Invite de commande (admin) et faire un test de surface de disque dur "chkdsk" pour vérifier que ce n'est pas le disque ou les fichiers système qui bloquent.

Mais à 99% sur que c'est la carte Wifi qui n'a pas de pilote compatible et qui fait planter l'update Windows 10 1709.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe
Webmaster
05/02 19:35:08 #3
Bonsoir,
J'étais dans la même situation. Pas possible de faire les mises à jour. Le PC plante un écran noir lors de l'installation puis après relance par le bouton d'allumage, plantage à 82%. J'ai d'abord fais des essais en désinstallant mon pilote et ma carte graphique : même résultat. Puis j'ai recommencé cette fois en retirant et la carte graphique et la carte WIFI et en débranchant également internet + tous les périphériques (micros, imprimante, barre de son...) et là miracle, c'est passé. Je pense que le périphérique qui posait problème était la carte WIFI.

gabelou
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
06/02 20:48:02 #4
j'ai un pc asus cm 6330. je confirme que la carte wifi pose problème pour l'installation des nouvelles versions de W10. Microsoft tout comme Asus ne semblent pas au courant !!! Merci

jcg
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
Publicité
26,99 €
Batterie Chargeur 25000mAh GRDE Autonome Powerbank Externe, 2 Porte USB avec Une LED torche, 4 Lumiere Indicateur Puissance pour Phone/Tablette Portable (Noir)
27,99 €
BassPal Radios de Douche, Haut-Parleur Bluetooth IPX7 portable entièrement étanche à l'eau avec, super basse et son HD, Haut-Parleur parfait pour plage, piscine, cuisine et maison
Publicité
anonyme
07/02 15:41:11 #5
Merci pour cette solution,

Elle a fonctionné chez moi aussi, alors que je commençais à désespérer!!!

Pour info, j'ai d'abord installé toutes les mises à jour proposées après avoir remis mon ordinateur aux paramètres sortie d'usine, puis j'ai enlevé la carte wifi, et là, miracle!

flora
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !