x

Echec de la mise à jour Windows 10 1709 sur un PC Asus CM6431 [résolu]

 
24/01/2018 11:27 #1
Bonjour à tous,

J'ai un problème récurrent depuis plusieurs semaines avec mon PC Asus CM6431. Il marche très très bien sauf que je ne peux plus faire les mises à jour ou plutôt la mise à jour anniversaire de Windows 10 1709 qui plante à chaque fois lorsque que le pc redémarre et que l'installation se lance, ensuite elle se bloque à 82% parfois 83% et là il n'y a plus qu'un écran noir sans activité du disque et au bout d'un moment je redémarre avec le bouton, je fais un hard reboot et là Windows 10 rétrograde avant la mise à jour.

Une fois sur le bureau il y a à nouveau la fenêtre en anglais qui me dit que je dois faire une mise à jour importante et tout recommence à nouveau.

Si vous avez une idée sur le problème, je suis preneuse tout en sachant que j'ai été voir sur le site de téléchargement Asus pour mettre à jour les pilotes et qu'il n'y a qu'un utilitaire ou une mise à jour bdu bios. En fait c'est un PC qui avait au départ Windows 8 et que j'ai mis à jour quand Microsoft me l'a proposé. Je suis déçu du coup de rencontrer tant de problèmes avec une marque qui normalement est considérée comme fiable.

Claire
CL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
24/01/2018 17:25 #2
Bonjour Claire,

Pour avoir déjà rencontré ce genre de problème, j'avais tâtonné avant de voir que la carte wifi posait problème. Il suffit de la démonter du PC avec un tournevis cruciforme et de relancer la mise à jour et normalement elle se fera sans problème. Regarde aussi à ne pas avoir d'autres matériels branchés dessus qui pourraient être susceptibles de causer le même genre d'erreur que la carte Wifi.

Tu peux aussi faire un "sfc /scannow" en invite de commande => clic droit menu démarrer => Invite de commande (admin) et faire un test de surface de disque dur "chkdsk" pour vérifier que ce n'est pas le disque ou les fichiers système qui bloquent.

Mais à 99% sur que c'est la carte Wifi qui n'a pas de pilote compatible et qui fait planter l'update Windows 10 1709.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
05/02/2018 19:35 #3
Bonsoir,
J'étais dans la même situation. Pas possible de faire les mises à jour. Le PC plante un écran noir lors de l'installation puis après relance par le bouton d'allumage, plantage à 82%. J'ai d'abord fais des essais en désinstallant mon pilote et ma carte graphique : même résultat. Puis j'ai recommencé cette fois en retirant et la carte graphique et la carte WIFI et en débranchant également internet + tous les périphériques (micros, imprimante, barre de son...) et là miracle, c'est passé. Je pense que le périphérique qui posait problème était la carte WIFI.

gabelou
GA
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/02/2018 20:48 #4
j'ai un pc asus cm 6330. je confirme que la carte wifi pose problème pour l'installation des nouvelles versions de W10. Microsoft tout comme Asus ne semblent pas au courant !!! Merci

jcg
JC
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/02/2018 15:41 #5
Merci pour cette solution,

Elle a fonctionné chez moi aussi, alors que je commençais à désespérer!!!

Pour info, j'ai d'abord installé toutes les mises à jour proposées après avoir remis mon ordinateur aux paramètres sortie d'usine, puis j'ai enlevé la carte wifi, et là, miracle!

flora
FL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
20/02/2018 22:38 #6
merci pour cette solution, ça fait 6 mois que je cherche la solution car blocage à chaque fois sur mon ordinateur fixe asus cm6431 , donc démontage de la carte wifi et puis lancement de la mise à jour verdict
Un vrai miracle ça marche , je n’en croyais pas mes yeux. Je remercie toutes les personnes qui ont trouvé la solution

Sean
SE
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/02/2018 07:43 #7
Ne suffirait-il pas tout simplement de désactiver la carte wi-fi dans le gestionnaire des périphériques (donc le pilote ) au lieu de devoir démonter tout l’ensemble ?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/02/2018 08:08 #8
Bonjour,

Pas testé mais je pense que Windows doit la détecter lors de l'upgrade et tenter de mettre le pilote à jour,pilote qui est inexistant.

Au pire, si tu as besoin d'une carte Wifi, en acheter une nouvelle sur Internet ne coûte que quelques euros, comme chez Amazon :
http://amzn.to/2oT3cQj

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
Annonces
Publicité
anonyme
03/03/2018 16:04 #9
Pour apporter de l'eau à ce moulin de mises à jour qui foirent, sachez que j'ai aussi eu une erreur de la mise à jour Windows 10 1709 mais sur un PC Asus AS CM1435. Je bataille depuis plus de 2 mois pour tenter d'installer cette foutu mise à jour 1709 et fort heureusement je suis tombé sur votre forum (qui permet aux visiteurs de répondre, c'est rare pour le souligner). Bref, mise à jour qui passait pas le cap des 81, 82 ou 83 % suivant les jours et à chaque arrêt, rebelote et se relançait.

Alors, j'ai fais comme l'a expliqué cthierry et j'ai viré la carte wifi CM1435 - FR005S de la tour (j'en ai profité pour faire un gros nettoyage poussière). Ensuite j'ai lancé la mise à jour depuis le raccourci du bureau (celle pour upgrade Windows 10) après avoir fait un scan de mon disque dur et un test des fichiers systèmes qui se sont avérés tous les deux négatifs.

Et là, miracle après une préparation de l'installation qui a duré près d'une heure, la mise à jour s'est lancée, elle a passé la barre fatidique des 84 % et tout s'est terminé au bout de 2 heures avec à la clé plusieurs redémarrages qui m'ont donné des sueurs froides.

Un grand merci à tous ceux qui viennent apporter des conseils ici, plus particulièrement cthierry qui semble-t-il gère ce site internet que je me hate d emettre dans mes favoris si j'ai un jour une question technique à poser. Et rendez-vous pour la prochaine mise à jour anniversaire de Windows 10 !

Gilles


Gilles
GI
anonyme
Groupe :
Visiteur
03/03/2018 16:12 #10
Petite précision par rapport à mon précèdent message, il ne s'agit pas d'une carte Wifi CM1435 - FR005S (c'est la référence de mon PC en fait) mais d'un carte Wifi Anatel Rt3090Pcie-C1.

J'ai été sur le site de mon PC Asus à l'adresse asus.com/us/Tower-PCs/CM1435/HelpDesk_Download/ mais il s'avère qu'il n'y a pas de pilote pour Windows 10. Normal me direz-vous vu que c'est un Windows 8.1 rapporté lol

Merci Asus et Microsoft pour cette bévue et ne cherchez pas un pilote mis à jour, un driver pour la carte Wifi Anatel Rt3090Pcie-C1, il n'y en a pas, sauf à en télécharger un sur des sites plus que douteux.

Cette fois j'ai terminé, bon week-end !

Gilles

Gilles
GI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !