x

Impossible de communiquer avec l'imprimante.Activez la gestion du mode bidirectionnel [résolu]

 
12/12/2017 10:53 #1
Bonjour,

Depuis ce matin, mon imprimante Canon MG5350 me dit dans une fenêtre en bas de mon écran que :
Impossible de communiquer avec l'imprimante.
Activez la gestion du mode bidirectionnel dans la boîte de dialogue Propriétés de l'imprimante.

J'arrive à imprimer mais d'habitude c'est les cartouches que je vois et là rien ne s'affiche pas moyen de savoir si i y a une cartouche qui va être vide ou pas.

J'ai regardé sur internet mais j'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire et comme vous m'avez déjà aidé pour d'autres problèmes je me permets de vous demander.

Par contre, merci de m'expliquer avec des mots simples, je suis un peu "blonde" et en plus c'est vrai.

Camille

Camille
CA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
13/12/2017 07:58 #2
Bonjour Camille,

Il faut aller dans la gestion des imprimantes, clic droit sur ton imprimante => propriétés et ensuite dans l'onglet "port" en bas tu coches activer la gestion du mode bidirectionnel puis appliquer puis ok.

Et normalement c'est bon, tu verras le niveau de tes cartouches d'encre.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
15/01/2018 09:20 #3
c'est tellement con de simplicité la solution ... que je n'y avais même pas pensé.

un grand merci pour activer la gestion du mode bidirectionnel bien que dans mon cas tout fonctionnait correctement auparavant. il y a des mystères dans windows 10 que l'on ne résoudra sans doute jamais !

éléonore

tellementcon
TE
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/03/2018 06:55 #4
Bonjour,

Va des paramètres généraux puis imprimante et ports qu'il y avait une ligne en bas de la fenêtre proposant de cocher cette option.

Sitôt dit sitôt fait et j'ai lancé une d'impression et la fenêtre ne s'est pas ouverte alors j'espère que la solution était là.

PASCAL
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/01/2019 06:53 #5

cthierry a écrit :
Bonjour Camille,

Il faut aller dans la gestion des imprimantes, clic droit sur ton imprimante => propriétés et ensuite dans l'onglet "port" en bas tu coches activer la gestion du mode bidirectionnel puis appliquer puis ok.

Et normalement c'est bon, tu verras le niveau de tes cartouches d'encre.



une galère, une question, une recherche, un résultat, une solution = 2 minutes

Good Job ! comme dirait le mec aux states

marc

marc
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
14/08/2019 16:30 #6

cthierry a écrit :
Bonjour Camille,

Il faut aller dans la gestion des imprimantes, clic droit sur ton imprimante => propriétés et ensuite dans l'onglet "port" en bas tu coches activer la gestion du mode bidirectionnel puis appliquer puis ok.

Et normalement c'est bon, tu verras le niveau de tes cartouches d'encre.


De la balle ! de la balle
purée je galère depuis tout à l'heure avec cette erreur et je tombe sur ce site avec bing !

merci les mecs trop cool cela marche nickel mais je comprends pas pourquoi cela a désactivez la gestion du mode bidirectionnel et le impossible de communiquer avec l'imprimante.

en tout cas… un grand merci !!!

d'laballe
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/02/2020 18:39 #7
merci pour le tuyau mais pour mon imprimante pixma mg7750 je ne trouve pas l'onglet "port" dans les propriétés !

par ailleurs quand cette fenêtre s'affiche, il suffit d'attendre quelques secondes et l'impression se fait normalement !
quelqu'un a-t-il une idée ?
merci d'avance

juliette35
JU
anonyme
Groupe :
Visiteur
09/02/2020 08:30 #8
Bien vérifier que dans les options de l'imprimante, via Panneau de configuration => Matériel et audio => Périphériques et imprimantes, il n'y a pas 2 propriétés smiley et surtout pas plusieurs imprimantes ayant la même référence.

Et au plus simple, pour y accéder c'est Touche Windows + R et tu tapes control printers

Sinon, pour télécharger et réinstaller le pilote et l'application :
https://www.canon.fr/support/consumer_ ... _series/pixma_mg7750.html

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
Annonces
Publicité
anonyme
21/03/2021 20:16 #9
Bonjour,
je pensais que de cocher le mode bidirectionnel allait aussi faire que je puisse trouver mon ordi portable quand je veux scanner depuis l'écran de l'imprimante (canon MB5100).
Mais non.
Alors qu'avant je pouvais scanner et enregistres sur mon portable, maintenant je ne peux plus ?????
Une solution ?
un grand merci.

valgau
VA
anonyme
Groupe :
Visiteur
22/03/2021 07:05 #10
Dans ce cas, voir si en réinstallant le pilote de Canon, tout ne rentre pas dans l'ordre. Windows 10 a la facheuse habitude d'installer ses propres drivers des fois.

Voir aussi, si en installant l'application scanner de Windows 10, l'imprimante est reconnue et le scan possible.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !