x

Arnaque mail Amazon iPhone X gratuit message Fwd: Validation - Votre commande : CL942519 [résolu]

 
16/11/2017 10:13 #1
Attention car un mail se prétendant d'Amazon se ballade sur Internet et je l'ai reçu aussi :

Fwd: Validation - Votre commande : CL942519

Bonjour,

Afin de célébrer la sortie du nouveau iPhone X, votre adresse mail a été sélectionnée pour tenter de remporter ce Smartphone.
Merci de valider vos coordonnées
Valider vos coordonnées

Et en dessous du mail il y a Des millions de professionnels sont déjà sur Jobomas ce qui m'a fait penser que c'étais une arnaque alors que je suis cliente amazon.

En espérant que d'autres personnes ne se fassent pas avoir par ce mail !

Laétitia

PS : l'expéditeur est jobomas.com

Laétitia
LA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
16/11/2017 10:21 #2
Bonjour Laétitia,

lol j'ai eu le même ce matin et Outlook a direct viré le mail avec le message : Ce message n'est peut être pas sûr, car il peut s'agir d'un message frauduleux de type phishing. Les liens et les autres fonctionnalités ont été désactivés. Cliquez ici pour activer les fonctionnalités (non recommandé).

En plus quand tu cliques sur le lien tu va sur le site phone-x.prime-101 qui resemble à une page concours qui dit que "Ce tirage au sort est effectué et organisé par LeadWorld Online Generation Ltd. LEADWORLD s’engage pleinement et volontairement à respecter les principes opt-in permission marketing."

Soit tu te fais spammer à mort par la suite avec des mails publicitaires soit l'arnaque va plus loin.

personnellement je n'ai pas essayé de rentrer mes coordonnées lol, je suis pas fou.

A mettre direct à la corbeille sans le lire !!!

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/11/2017 16:14 #3
Cela me rappelle l'arnaque d'octobre 2015 sur Facebook qui concernait l'iPhone 6. Bref, à chaque version du smartphone d'Apple on a droit à des petits malins qui essaient de trouver des gogos à plumer. Et si cela est si récurrent, c'est que cela doit fonctionner. Bref, un marronnier de l'arnaque lol même si cette fois-ci c'est par un faux mail d'Amazon que cela se passe et non sur les réseaux sociaux.

Pour info :
Facebook : L’arnaque des iPhone 6 à 1 euro est de retour

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
26/11/2017 14:37 #4
idem avec un s8 en ligne sur une page qui s'est ouverte sans que je ne sache pourquoi :
Félicitations Cher Client Orange!

Votre adresse IP 85.203.13.24 a été sélectionné pour recevoir GRATUITEMENT un Apple iPhone 8 ou un Samsung Galaxy S8.

Pour recevoir votre cadeau, il vous suffit de répondre à notre sondage anonyme. Mais dépêchez-vous! Il ne reste qu'un nombre limité de cadeaux pour aujourd'hui!

Disponible pour les 4:40 minutes à venir


Du coup j'ai fais l'enquête avec que des réponses négatives et à la fin j'ai quand même le choix des cadeaux gratuits loooool
Merci d'avoir répondu à notre enquête !
À cause d'une demande extrêmement élevée, il ne nous reste que très peu de produits en stock.
Veuillez choisir uniquement UNE (1) récompense exclusive ci-dessous.
Les offres spéciales pour aujourd'hui UNIQUEMENT : Novembre 26, 2017
✓ Votre code promo a bien été utilisé 50SONDPRIX

Obtenez la Toute Nouvelle Samsung Galaxy S8+© Le plus Récent en Innovation et en Technologie!
Prix normal: 699,99€
Prix d'aujourd'hui: 0,00€
Ne payez que les frais d'expédition: 3,00€
Quantité disponible: (2)

30 Jours Système Anti-Vieillissement©
Regardez 10 ans Plus Jeune!
Prix normal: 98,49€
Prix d'aujourd'hui: 0,00€
Ne payez que les frais d'expédition: 3,95€
Quantité disponible: (2)

Offre Spéciale Un nouvel iPhone X 256 Go
Prix normal: 999,99€
Prix d'aujourd'hui: 0,00€
Ne payez que les frais d'expédition: 5,00€
Quantité disponible: (3)

Offre Spéciale Un nouvel iPhone 8 256 Go
Prix normal: 999 €
Prix d'aujourd'hui: 0,00 €
Ne payez que les frais d'expédition: 1,00 €
Quantité disponible: (0)

Obtenez un abonnement NETFLIX de 6 mois pour seulement 5 €
Prix normal: 25€
Prix d'aujourd'hui: 5,00€
Ne payez que les frais d'expédition: 0,00€
Quantité disponible: (0)

chloé
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
04/12/2017 10:12 #5
pareil la meme merde par mail avec un lien
Félicitations Cher Client Amazon!
Votre adresse IP 85.203.13.24 a été sélectionné pour recevoir GRATUITEMENT un Apple iPhone 8 ou un Samsung Galaxy S8.
Pour recevoir votre cadeau, il vous suffit de répondre à notre sondage anonyme. Mais dépêchez-vous! Il ne reste qu'un nombre limité de cadeaux pour aujourd'hui!
Disponible pour les 4:48 minutes à venir

frederick
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
16/01/2018 06:33 #6
Attention !

L'arnaque semble bel et bien de retour compte tenu du nombre d'internautes qui ont recherché "50sondprix" ces derniers jours.

Donc, méfiance et ne prenez pas pour argent comptant tout ce que vous lisez sur Internet !

C.Thierry

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
21/03/2018 17:17 #7
bonjour !

moi je l'ai eu avec une fenêtre qui s'est affichée sur mon écran alors que je regardais un site qui parle de couture, allez savoir pourquoi. je vous donne la teneur du message ci-dessous :
Félicitations! Vous êtes le client chanceux aujourd'hui.
Vous avez été selectionnés pour participer à notre enquête.
Répondez simplement à 4 questions et vous aurez la chance de gagner un iPhone X ou un Samsung Galaxy S9!

Vous avez été selectionnés pour participer à notre enquête ! Dites nous ce que vous pensez de Free et vous aurez la chance de gagner un cadeau d'une valeur d'au minimum 280€!

Question 1 sur 4:
Depuis combien d'années êtes-vous clients?
Question 2 sur 4:
A quelle fréquence utilisez-vous les services?
Question 3 sur 4:
Etes vous satisfait de nos services?
Question 4 sur 4:
Quelle est votre couleur préférée de smartphone?

Et je vous donne en mille à la fin il n'y a que le galaxy s9 qui reste disponible avec de faux avis bien sur.
En espérant que d'autres personnes ne se fassent pas avoir par cette arnaque !

Odette

Odette
OD
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/03/2018 07:35 #8
ils font chier, maintenant quand je visite certains sites sur mon iPhone j'ai un popup qui s'affiche et je ne peux plus rien faire. on dirait que c'est une pub du site qui génère la fenêtre avec comme message ce truc à la con :

Félicitations!
Utilisateur Amazon.com!
Vous avez été sélectionné pour avoir la chance d'obtenir la carte-cadeau Amazon de 1 000 $, l'iPhone X256G d'Apple ou le Samsung Galaxy S8 !
Veuillez cliquer sur OK pour réclamer votre récompense avant qu'elle n'expire.

Nico
NI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
01/06/2018 07:18 #9
idem ce matin
Votre connexion a été sélectionnée pour une recompense Exclusive!
Félicitations Cher Client Amazon!
Votre adresse IP xxxxxxxx a été sélectionné pour recevoir GRATUITEMENT un Apple iPhone 8 ou un Samsung Galaxy S8.
Pour recevoir votre cadeau, il vous suffit de répondre à notre sondage anonyme. Mais dépêchez-vous! Il ne reste qu'un nombre limité de cadeaux pour aujourd'hui!

mouarf quand même non ?

camille
CA
anonyme
Groupe :
Visiteur
04/07/2018 17:17 #10
Bonjour,
J'ai reçu le même message que vous de ;la part de service@amazon.fr. Donc attention avec cette adresse mail difficile de se douter

dia
DI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !