Arnaque mail Amazon iPhone X gratuit message Fwd: Validation - Votre commande : CL942519 [fixé]

16/11 10:13:42 #1
Attention car un mail se prétendant d'Amazon se ballade sur Internet et je l'ai reçu aussi :

Fwd: Validation - Votre commande : CL942519

Bonjour,

Afin de célébrer la sortie du nouveau iPhone X, votre adresse mail a été sélectionnée pour tenter de remporter ce Smartphone.
Merci de valider vos coordonnées
Valider vos coordonnées

Et en dessous du mail il y a Des millions de professionnels sont déjà sur Jobomas ce qui m'a fait penser que c'étais une arnaque alors que je suis cliente amazon.

En espérant que d'autres personnes ne se fassent pas avoir par ce mail !

Laétitia

PS : l'expéditeur est jobomas.com

Laétitia
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
Publicité
Publicité
anonyme
16/11 10:21:17 #2
Bonjour Laétitia,

lol j'ai eu le même ce matin et Outlook a direct viré le mail avec le message : Ce message n'est peut être pas sûr, car il peut s'agir d'un message frauduleux de type phishing. Les liens et les autres fonctionnalités ont été désactivés. Cliquez ici pour activer les fonctionnalités (non recommandé).

En plus quand tu cliques sur le lien tu va sur le site phone-x.prime-101 qui resemble à une page concours qui dit que "Ce tirage au sort est effectué et organisé par LeadWorld Online Generation Ltd. LEADWORLD s’engage pleinement et volontairement à respecter les principes opt-in permission marketing."

Soit tu te fais spammer à mort par la suite avec des mails publicitaires soit l'arnaque va plus loin.

personnellement je n'ai pas essayé de rentrer mes coordonnées lol, je suis pas fou.

A mettre direct à la corbeille sans le lire !!!

Fred50
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
25/11 16:14:01 #3
Cela me rappelle l'arnaque d'octobre 2015 sur Facebook qui concernait l'iPhone 6. Bref, à chaque version du smartphone d'Apple on a droit à des petits malins qui essaient de trouver des gogos à plumer. Et si cela est si récurrent, c'est que cela doit fonctionner. Bref, un marronnier de l'arnaque lol même si cette fois-ci c'est par un faux mail d'Amazon que cela se passe et non sur les réseaux sociaux.

Pour info :
Facebook : L’arnaque des iPhone 6 à 1 euro est de retour

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe
Webmaster
26/11 14:37:22 #4
idem avec un s8 en ligne sur une page qui s'est ouverte sans que je ne sache pourquoi :
Félicitations Cher Client Orange!

Votre adresse IP 85.203.13.24 a été sélectionné pour recevoir GRATUITEMENT un Apple iPhone 8 ou un Samsung Galaxy S8.

Pour recevoir votre cadeau, il vous suffit de répondre à notre sondage anonyme. Mais dépêchez-vous! Il ne reste qu'un nombre limité de cadeaux pour aujourd'hui!

Disponible pour les 4:40 minutes à venir

Du coup j'ai fais l'enquête avec que des réponses négatives et à la fin j'ai quand même le choix des cadeaux gratuits loooool
Merci d'avoir répondu à notre enquête !
À cause d'une demande extrêmement élevée, il ne nous reste que très peu de produits en stock.
Veuillez choisir uniquement UNE (1) récompense exclusive ci-dessous.
Les offres spéciales pour aujourd'hui UNIQUEMENT : Novembre 26, 2017
✓ Votre code promo a bien été utilisé 50SONDPRIX

Obtenez la Toute Nouvelle Samsung Galaxy S8+© Le plus Récent en Innovation et en Technologie!
Prix normal: 699,99€
Prix d'aujourd'hui: 0,00€
Ne payez que les frais d'expédition: 3,00€
Quantité disponible: (2)

30 Jours Système Anti-Vieillissement©
Regardez 10 ans Plus Jeune!
Prix normal: 98,49€
Ne payez que les frais d'expédition: 3,95€
Quantité disponible: (2)

Offre Spéciale Un nouvel iPhone X 256 Go
Prix normal: 999,99€
Ne payez que les frais d'expédition: 5,00€
Quantité disponible: (3)

Offre Spéciale Un nouvel iPhone 8 256 Go
Prix normal: 999 €
Prix d'aujourd'hui: 0,00 €
Ne payez que les frais d'expédition: 1,00 €
Quantité disponible: (0)

Obtenez un abonnement NETFLIX de 6 mois pour seulement 5 €
Prix normal: 25€
Prix d'aujourd'hui: 5,00€
Ne payez que les frais d'expédition: 0,00€
Quantité disponible: (0)

chloé
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
Publicité
Mini Clavier Sans Fil Rétroéclairé avec Touchpad pour Xbox 360, Freebox, Box Android TV, PC, Smart TV, Raspberry Pi, PS3, Vidéo-Projecteur
16,99 €
Mini Clavier Sans Fil Rétroéclairé avec Touchpad pour Xbox 360, Freebox, Box Android TV, PC, Smart TV, Raspberry Pi, PS3, Vidéo-Projecteur
HyperX Cloud Stinger Gaming Headset pour PC/Xbox/One/PS4/Wii U/Mobile
49,99 €
HyperX Cloud Stinger Gaming Headset pour PC/Xbox/One/PS4/Wii U/Mobile
Publicité
anonyme
04/12 10:12:46 #5
pareil la meme merde par mail avec un lien
Félicitations Cher Client Amazon!
Votre adresse IP 85.203.13.24 a été sélectionné pour recevoir GRATUITEMENT un Apple iPhone 8 ou un Samsung Galaxy S8.
Pour recevoir votre cadeau, il vous suffit de répondre à notre sondage anonyme. Mais dépêchez-vous! Il ne reste qu'un nombre limité de cadeaux pour aujourd'hui!
Disponible pour les 4:48 minutes à venir

frederick
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !