Alerte de sécurité certificat sur skype pas valide [résolu]

 
20/12/2016 11:53 #1
bonjour,

depuis quelques jours j’ai une fenêtre qui s’ouvre quand mon pc démarre et que skype se lance qui me dit « alerte de sécurité » l’identité de ce site web ou l’intégrité de cette connexion ne peut être vérifiée. J’ai deux trucs qui sont vert mais par contre le troisième est un triangle jaune avec un point d’exclamation qui dit :
Le nom sur le certificat est non valide ou ne correspond pas au nom du site.

Voulez-vous continuer ? Je fais oui mais je suis obligé de recommencer plusieurs fois et à force cela fait bug mon écran avant que je ne puisse avoir la fenêtre de skype.

Si vous pouvez m’aider

maxence

maxence
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
20/12/2016 12:10 #2
Bonjour maxence,

Le problème peut avoir plusieurs causes à commencer un problème avec Internet Explorer (même si tu ne t'en sers pas). Pour cela fais démarrer => exécuter (pas besoin sous Windows 10) et tape "inetcpl.cpl" et valide par entrée. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vas dans l'onglet avancé et cliques sur réinitialiser et appliquer => Ok. Redémarre ton système.

Si le problème persiste, il se peut qu'une pub de Skype ne s'affiche pas à cause du fameux certificat. Le problème devrait être résolu avec une prochaine mise à jour mais en attendant tu peux toujours bloquer les pubs de skype en refaisant démarrer => exécuter (pas besoin sous Windows 10) et tape "inetcpl.cpl" et valide par entrée. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vas dans l'onglet sécurité et sur le bouton Sites et tu ajoutes "-https://apps.skype.com/" (il faut mettre le lien sans les " et sans le - et cliquer ensuite sur ajouter puis appliquer => Ok.

Redémarres Skype et il ne devrait plus y avoir de problèmes. Par contre, il me semble que cela bloque l'affichage de la page d'accueil de Skype, mais cela devrait résoudre tes problèmes.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe
Webmaster
Messages
14000
Publicité
Publicité
anonyme
03/01 13:23:06 #3
1- Taper sur les touches Windows + "R"
2-Taper inetcpl.cpl dans la fenêtre qui s'ouvre
3-Sur le dernière onglet "Avances", cliquer sur "Réinitialiser...""
4-redémarrer le pc et voila skype et de retour sans le problème de certificat généré par microsoft (concurence oblige)
J'ai fait cela et je n'ai plus le problème.
Il ne faut pas écouter ce que répond papy_40 sur l'ensemble des forums, il dit strictement la même chose à chaque fois en faisant systématiquement le même copier-coller et redirige sur ces blogs pour sa pub . Il doit s'agir d'un imposteur, en tous cas il n'aide en rien les gens...

PhilZep
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !