x

Problème de lecteur DVD

 
04/01/2004 13:10 #1
Mon lecteur DVD ne fonctionne plus; lorsque je mets un DVD il fait comme si il n'avait rien vu, boite "le périphérique n'est pas pret" ANNULEZ/REESSAYEZ. Je voudrais savoir si c'est un pb SW (configuration) ou HW. J'ai fait quelques tests de diagnostic avec les outils de Windows et Norton; ils trouvent effectivement qu'il y a un PB avec le DVD; ils demandent de vérifier l'activation DMA: elle est OK.
Si quelqu'un a des conseils à prodiguer, merci.
Laurent Costes

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
04/01/2004 14:24 #2
Ce genre de problème arrive bien souvent avec l'accumulation de fine poussière sur l'optique de lecture. Mais cela peut provenir aussi de la lentille qui c'est déplacé et donc de se fait n'est plus dans l'axe par rapport au dvd.
Essaie avec une bombe d'air pour informatique de mettre un petiti coup dedans en faisant très attention.
si tu es sous xp verifie bien dans les propriétés sytèmes qu'effectivement ton lecteur est reconnu en mode DMA.
Pour info il y a eu des mises a jour concernant Nvidia car les IDE étais mal pris en compte (des fois que tu ais cela en Nforce2 pour le chips)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
06/01/2004 22:14 #3
Merci pour la réponse. Mon lecteur était bel et bien naze. Je viens de le changer (Samsung à 32€ chez European, pas de quoi s'en priver!) et c'est reparti pour la confection de DivX! Parfois c'est simple le bonheur...

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/01/2004 07:43 #4

cthierry a écrit :
Ce genre de problème arrive bien souvent avec l'accumulation de fine poussière sur l'optique de lecture. Mais cela peut provenir aussi de la lentille qui c'est déplacé et donc de se fait n'est plus dans l'axe par rapport au dvd.
Essaie avec une bombe d'air pour informatique de mettre un petiti coup dedans en faisant très attention.
si tu es sous xp verifie bien dans les propriétés sytèmes qu'effectivement ton lecteur est reconnu en mode DMA.
Pour info il y a eu des mises a jour concernant Nvidia car les IDE étais mal pris en compte (des fois que tu ais cela en Nforce2 pour le chips)
smiley smiley

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !