x

Problème au démarrage de mon PC

 
09/05/2015 20:29 #21
Non,il faut éteindre le système d'exploitation, tout fermer smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonces
Publicité
anonyme
11/05/2015 10:01 #22
Bonjour Cthierry

les soucis perdurent !

1° la manip " décharger électriquement la carte mère en enlevant le cable d'alimentation secteur et en restant appuyé sur le bouton power 10 secondes n'a rien donné hélas.

Vois tu une autre solution ?

2° en ce qui concerne le problème de cette maudite fenêtre qui s'ouvre au démarrage du PC et qui perturbe l'accès au réseau,
Suspicieux envers Avast, j'ai fait quelques essais. En ouvrant Avast. Sans trop savoir comment et pourquoi, j'ai atterri sur une fenêtre d'avast qui m'a dit :
"le nettoyage du navigateur Avast n'a pas pu récupérer les données appropriées sur internet. Veuillez vérifier votre connexion internet"
j'ai alors fermé Avast puis l'ai réouvert et j'ai alors cliqué sur Scan- "analyse des modules complémentaires de navigateur".
un scan s'est lancé et le message :
"le nettoyage du navigateur Avast n'a pas pu récupérer les données appropriées sur internet. Veuillez vérifier votre connexion internet" n'est plus apparu !.
j'ai fait alors quatre démarrages successifs du PC et bizarre, disparition de la fameuse fenêtre litigieuse qui s'ouvre au démarrage du PC!
Mais au 5ème démarrage la fenêtre est revenue !

Poursuivant au bout de ma logique, j'ai désinstallé Avast (complétement) et j'ai constaté : Plus de fenêtre qui me ralenti au démarrage du PC mais l'icone du réseau (barre des tâches 'en bas à droite) est barrée d'une croix rouge et la connexion internet ne se fait pas.
Poursuivant encore ma logique, j'ai installé Antivir et là au démarrage du PC l'icone du réseau (barre des tâches 'en bas à droite) est toujours barrée d'une croix rouge et la connexion internet est très très longue à venir !

J'en conclus que la fenêtre qui s'affichait avec Avast (qui ralentissait l'accès au réseau internet ne s'ouvre pas avec Antivir mais que ce dernier lui aussi est contrarié pour accéder au réseau et cela peut aussi prendre entre 5 et 8 minutes (fenêtre en moins !)

Pour moi je suis définitivement perdu. Qu'en penses tu toi ? reste t'il une ou des pistes à explorer ?
Cordialement.
l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/05/2015 13:35 #23
Pour moi, avast qui s'est incrusté dans les paramètres réseaux.

il y a un uninstaller Avast pour tout désinstaller proprement

Si cela ne résout pas les problèmes, tu vas dans le gestionnaire de périphérique, tu désinstalles la carte réseau et tu redémarre. Normalement cela remet tout par défaut.

Profites-en pour regarder si tu n'as pas un icone d'exclamation sur tes ports USB.


Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
11/05/2015 18:24 #24

Incroyable, après avoir désinstallé Avast (proprement en "profondeur"), puis installé Antivir, plus de maudite fenêtre mais accès au réseau très lent. Décu, je désinstalle Antivir, et Installe à nouveau Avast .

Résultat : Plus cette fenêtre et démarrage PC avec accès réseau compris entre 2 & 3 minutes.
Je ne veux pas crier victoire trop vite, car je n'en suis qu'à 4 redémarrages. Lorsque j'en sera à 10 je crierai victoire et te tiendrai au courant.
Néanmoins ton avis sur ce qui précède m'intéresse ?




J'ai regardé et je n'ai pas une icone d'exclamation sur tes ports USB. ?

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/05/2015 20:09 #25

l'agathois a écrit :

Résultat : Plus cette fenêtre et démarrage PC avec accès réseau compris entre 2 & 3 minutes.
Je ne veux pas crier victoire trop vite, car je n'en suis qu'à 4 redémarrages. Lorsque j'en sera à 10 je crierai victoire et te tiendrai au courant.
Néanmoins ton avis sur ce qui précède m'intéresse ?


Que ton Antivirus devait avoir un souci et le fait de l'avoir désinstallé complètement puis réinstallé, même si tu es passé par un autre antivirus a résolu le problème. Déjà eu des cas de plantage d'accès réseau avec une utilisation élevée du service Avast et dans ce cas j'ai toujours désinstallé réinstallé.


J'ai regardé et je n'ai pas une icone d'exclamation sur tes ports USB. ?

Dans ce cas, voir dans les "entrailles de la bête" si ton câble USB qui part en façade n'est pas mal branché, ou le déplacer si tu as un autre port USB de libre sur la carte mère. A faire UC éteinte et non branchée sur le courant secteur en veillant à toucher auparavant la carcasse pour éliminer l'électricité statique.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
11/05/2015 20:35 #26

Tu me dis dans ton dernier #

" voir dans les "entrailles de la bête" si ton câble USB qui part en façade n'est pas mal branché, ou le déplacer si tu as un autre port USB de libre sur la carte mère. "

J'ai regardé si le câble qui part en façade est mal branché et je n'ai rien vu d'anormal !
Par contre je ne sais absolument pas pas comment procéder pour voir si j'ai un autre port USB de libre sur la carte mère.

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/05/2015 20:49 #27
En général cela se trouve en bas de la carte mère à l'horizontal.
5 plots au dessus 4 en dessous.
Et souvent de couleur bleu clair.


Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
12/05/2015 18:48 #28
Bon pour le port USB, je jette l'éponge et je l'apporterai prochainement chez un réparateur.

Pour le problème de temps pour se connecter au réseau, j' ai une petite idée et si Avast est en cause, je pense qu'il y a peut être un autre responsable.
En effet comment se fait il qu'un programme (disque dur externe + mise à jour en continu "Seagate Dasboard") que je désactive sur msconfig s'y retrouve plus tard ! cela me semble suspect. J'ai désinstallé le programme servant à la mise à jour en continu. Mon ordi s'ouvre y compris l'accès au réseau en moins de 3 minutes.
Je ferai quelques essais supplémentaires de démarrage pour être sur de ce que je soupçonne et te tiendrai au courant dans qq jours.
Pour info:
En janvier, lorsque je connectai ce disque dur externe "Seagate Back up Plus" à mon PC Avast m'annonçait systématiquement : 1 élèment suspect a été détecté - le composant Avast Agent de fichiers a bloqué une menace - Objet E/.../Seagate Dasboard installer(1).exe -Infection: Win 32: Evo-Gen[susp]

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
12/05/2015 19:05 #29

l'agathois a écrit :
En janvier, lorsque je connectai ce disque dur externe "Seagate Back up Plus" à mon PC Avast m'annonçait systématiquement : 1 élèment suspect a été détecté - le composant Avast Agent de fichiers a bloqué une menace - Objet E/.../Seagate Dasboard installer(1).exe -Infection: Win 32: Evo-Gen[susp]

Un virus présent sur ton disque externe et qui avait du passer entres les mailles du filet Avast lors du backup ?

Fais un scan de ton disque externe pour t'en assurer et l'éradiquer. Normalement Seagate Dasboard n'est pas un virus, sauf si tu l'as récupéré d'un autre site que celui du constructeur.

Tiens-nous au courant pour la suite.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
12/05/2015 19:27 #30


Non, c'est Sur le site de Seagate que j'ai Téléchargé et installé Seagate Dasboard. Des incidents avec ce DDE m'ont amené à contacter Seagate par tel et ils m'ont envoyé un nouveau programme par mail à installer sur mon PC.

Je te tiens au courant de la suite du comportement de mon accès réseau ces jours ci

cordialement

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !