x

Problème au démarrage de mon PC

 
07/05/2015 06:14 #11

l'agathois a écrit :
Comment et sur quel navigateur cocher la case détecter automatiquement la connexion ?

Tu avais tout bon, c'est sur Internet Explorer juste au dessus des paramètres de proxy.

Peut être essayer de mettre une adresse IP fixe à ton PC pour tester.

Là cela se passe dans la gestion du réseau

Panneau de configuration => Réseau et Internet => Ton réseau local

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
Annonces
Publicité
anonyme
07/05/2015 18:21 #12
bonjour
Cthierry a écrit :

Peut être essayer de mettre une adresse IP fixe à ton PC pour tester.

Problème j'ai déjà une IP fixe sur mon ordinateur et je crois qu'on ne peut en changer.

Free (mon fournisseur d'accès) que je soupçonne d'^tre la cause du problème, Sollicité cet après midi me répond que pour eux tout est OK !!!!!!!!!!!! à voir ????????? Ils me disent que le problème viendrait de ma carte réseau et que je dois mettre les pilotes de la carte réseau à jour !

Moi je veux bien mais je n'ai aucune idée de la manière dont il faut s'y prendre. Si tu penses qu'ils ont raison alors je le ferai mais uniquement si tu me détailles la procédure

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/05/2015 18:35 #13
Dans ce cas, rends-toi sur le site de ma-config.com, installes le petit programme qui va lister ton matériel et te proposer des mises à jours pilotes si il y a besoin.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
08/05/2015 00:15 #14
j'ai mis à jour le pilote de la carte réseau et tant que j'y étais l'USB.

Le problème persiste et un autre surgit :

Le pc ne reconnait plus un disque dur externe (qui marchait ce soir encore ! de surcroit, l'icone retirer le périphérique en toute sécurité a disparu de la barre des tâches et quand je fais un clik droit en bas à droite de la barre des taches et "personnaliser les icones de notification" l'icone retirer le périphérique n'est plus présente!

Je commence à m'énerver . que faire pour que le DDE soit reconnu ?

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/05/2015 07:28 #15
Oups,

Récalcitrant le PC smiley

Est-ce qu'il reconnait tes clés USB ou tout autre périphérique qui se branche sur le port USB ?

As-tu essayé la manip de décharger électriquement la carte mère en enlevant le cable d'alimentation secteur et en restant appuyé sur le bouton power une 10aine de secondes.

En dernier ressort, revenir au pilote précédent via le gestionnaire de périphérique tout en vérifiant avant qu'il n'y a pas un périphérique inconnu


Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
08/05/2015 08:55 #16


Les news sont meilleures ce matin !!!!!!!!!

1° Il ne reconnait pas un autre périphérique branché sur la façade avant du PC mais il reconnait tout autre périphérique branché sur la façade arrière du PC

Qu'est ce que cela veut dire ? possibilité ou pas de réparer le port usb de la façade avant ?

2° - lorsque tu me dis :

"As-tu essayé la manip de décharger électriquement la carte mère en enlevant le cable d'alimentation secteur et en restant appuyé sur le bouton power une 10aine de secondes."

De quel bouton power s'agit il ? celui de lancement du PC situé sur la façade avant ?

3° Par ailleurs autre surprise: cela fait 2 démarrages consécutifs du PC sans l'apparition de la fenêtre décrite dans mon 1er post( espérons que ça dure - mise à jour pilote carte réseau ?) Néanmoins le pc est trop lent au démarrage bien que j'ai désactivé tout ce qui ne me semblait pas indispensable il lui faut 5 minutes !

A+++

l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/05/2015 10:12 #17

l'agathois a écrit :
2° - lorsque tu me dis :

"As-tu essayé la manip de décharger électriquement la carte mère en enlevant le cable d'alimentation secteur et en restant appuyé sur le bouton power une 10aine de secondes."

De quel bouton power s'agit il ? celui de lancement du PC situé sur la façade avant ?

Oui c'est celui là, après avoir débranche le câble d'alimentation 220 volts


3° Par ailleurs autre surprise: cela fait 2 démarrages consécutifs du PC sans l'apparition de la fenêtre décrite dans mon 1er post( espérons que ça dure - mise à jour pilote carte réseau ?) Néanmoins le pc est trop lent au démarrage bien que j'ai désactivé tout ce qui ne me semblait pas indispensable il lui faut 5 minutes !

A+++

l'agathois

Cela sent le disque dur qui est fatigué, en général le symptôme c'est la lenteur au démarrage et franchement 5 minutes pour Vista, c'est au moins 3 de trop.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
08/05/2015 14:21 #18
dernières news :

la fenêtre réapparait sur mon bureau et m'annonce toujours :

" Serveur occupé
Impossible de terminer cette action car l'autre programme est occupé. Choisissez basculer vers pour activer le programme occupé et corriger le problème.
BASCULER VERS - RECOMMENCER "

J'en conclus qu'il y a un problème ailleurs et que j'ai procédé à la mise à jour du pilote de la carte réseau pour "rien"

1° -Free dit qu'ils n'y sont pour rien ! qu'en penses tu ? parce que quand cela se produit, si je débranche l'électrécité à la Box, le démarrage se fait ensuite dans de conditions normales ! . J'ai envie de changer de "navigateur" pour voir ? Yahoo au lieu de Free ? qui sait ?

2° tu ne m'as rien dit dans ton dernier message au sujet du problème supplémentaire avec le seul port usb situé en façade du PC ? quelles solutions proposes tu ?

j'attends donc ton avis sur les points 1 & 2 ci dessus

merci

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
08/05/2015 19:56 #19
Pour le port USB, essayer la manip de décharger électriquement la carte mère en enlevant le câble d'alimentation secteur et en restant appuyé sur le bouton power une 10aine de secondes.

Pour ton problème, je ne pense pas que cela vienne de la box, on dirait que ton PC met du temps à se connecter sur le réseau ou qu'un programme qui veut se connecter à internet ne peut pas.

Essais de voir en le laissant démarrer complètement (plus aucune activité sur le disque dur) et ensuite ouvres un navigateur pour voir.


Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
09/05/2015 15:52 #20
bonjour Cthierry,

pour mon port usb façade avant, si je t'ai bien compris,

je dois couper l'électrécité en déconnectant la prise secteur sans faire au préalable : "Démarrer puis Arrêter". En même temps, sitôt la prise secteur débranchée, j'appuis sur le bouton de mise en route du PC une dizaine de secondes sans le relâcher. C'est pas dangereux pour le PC

cordialement

l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !