x

Il est temps de faire quelque chose pour ce pauvre vieux PC

 
29/12/2003 10:52 #1
Bonjour,

Bon il est temps que je face quelque chose pour cette pauvre machine qui n'en peut plus de ramer et que j'aimerai bien remettre en route pour voir quelques photos de famille et toucher un peu de MP3 moi aussi.
en bref
Carte mère ASUS SP97-V TX430 du siècle dernier,
CPU AMD K6 200Mhz
Mémoire SIMM 32 Mo
Disque dure 2.5 Go
Sound Blaster Vibra 16
Je pense que cela va en faire rire un paquet mais cela a bien existé....soyez indulgent
Merci de me dire si avec 150 ou 200 Euro je peux me remettre en ligne avec un disque dure et 128 Mo de ram ou si....il faut penser à la remplacer, mais je n'ose même pas y penser car je m'en sert peu.


Merci de votre aide

Patrick


Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
29/12/2003 14:03 #2
ecoute je crois que le mieux est de te refaire un PC et de mettre celui-ci dans une ... vitrine smiley.
Un exemple de config que tu peux te faire a moindre frais:

Une CM asus a7n8x
Une video 64Mo ddr en sortie TV.
Un disque dur 40 Go en ATA 133 avec 8 Mo de cache
Un proc XP AMD 2200+
Un boitier 350W avec sortie casque et audio et 2 usb en facade
Et le tout pour environ 260€ , en récupérant ton lecteur disquette et tes lecteur cdrom.
Si ceux ci sont vieillot sache qu'aujourd'hui un cdrom de base c'est 19€ et un graveur 52x avec logiciel nero ou easy c'est 38€.

Donc a ne pas hésiter et cela te donnera peut etre envie d'en faire un peu plus.

PS: Pour info c'est la config du cowebmaster du site Kirousse que je lui ai faites pour son Anni smiley. Et il en est très content.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
29/12/2003 14:52 #3
Merci pour tes conseils, je vais donc surement changer de machine... dommage je l'aimais bien...

Bravo pour ce forum

Patrick

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
29/12/2003 15:31 #4
Et tu auras raison mais cela ne t'empeche pas de garder l'ancienne qui perso me sert toujours (amd k1 233 smiley )
pour les petites bricoles ou pour depanner une personne sans pc.

Et merci pour le compliment cela fait plaisir.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
31/12/2003 15:18 #5
Bon après une petite discussion avec le ministre des finances qui est près à mettre un peu de monnaie sur la table, je suis allé dans un petit magasin près de chez moi.

Après lui avoir dit que je comptais faire un peu de montage vidéo, de la photo numérique, et bidouiller quelques musiques

Le mec me propose un boitier 300w USB+1394Facade, une carte A7V600, un ATHLON XP 2600+, DDRAM 512Mo PC 3200, 80Go UDMA 133 7200TrsATI Rodeon 9200 128Mo DDR TV+DVI,un clavier+Sourie optique, un lecteur graveur CD et le tout monté pour 700€.
Que pensez vous de la config ? Et le prix de cela un peu cher non! surtout si je vais voir les prix sur les sites marchands il y a de grandes différences.

Merci de vos commentaires

Patrick

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
01/01/2004 00:20 #6
Hormis l'alim que j'aimerai un peu plus veloce (dans les 400w) le reste me semble de bonne facture.
Par contre j'ai une préférence pour la a7n8x deluxe mais bon chacun son truc, celle ci gérant le dual mémory.
Autrement tu peux dire au ministre des finances que cela est raisonnable.
Pour info la même config je l'ai faites il y a 3 semaines pour le même prix a quelques euros près.
sauf que la carte était une a7n8x deluxe.
Bonne année et surtout bonne acquisition smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
02/01/2004 09:25 #7
Bonne et heureuse année 2004 à toutes et tous soyons plus tolerant les un envers les autres à partir de maitenant.....

Merci pour les consels mais pour un novice comme moi c'est quoi la differance entre les deux cartes ? et comme je le sent venir déja elles sont evolutive ?

pouvez vous me conseiler sur un bon boitier alime 400W et USB facade ?

Patrick

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/01/2004 12:58 #8
Meilleurs voeux pour 2004

Pour te faire une idée des 2 carte voici les comparatifs:

Fiche A7v600
Fiche A7N8X Deluxe

Autrement tu trouveras sans problèmes des boitiers dans les 45 € qui ont les 400W et les prises USB et Audio en facade.
Par exemple:
www.microbank.fr

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Annonces
Publicité
anonyme
02/01/2004 15:15 #9
Effectivement y a pas photo la A7N8xX est au dessus pour le peu de differrance de prix.

Merci encore pour les conseils, je reviendrai pour d'autres questions, car si je suis arreté sur la carte mere le proce, les 512 de DDRAM, je vais surfer sur le net pour la vidéo car je pense que c'est un element très important.

a+ :)

Patrick

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/01/2004 16:31 #10
Si tu veux faire du jeux ou du montage photo je te conseille de partir sur une 128 Mo avec sortie TV pour le fun smiley
maintenent les prix partent à partir de - de 80€

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !