x

Partage d'une imprimant entre xp et win 7 64bits

 
15/06/2014 16:09 #1
bonjour a vous tous !!!!!,

hè oui c'est papy qui est revenu aprés prés d'un an d'absence pour problèmes de santé
hé oui il faudrait être en retraite et surtout en bonne santé ce serai le pied.

mais voilà je suis de retour et comme de bien entendu avec des problèmes que je vais vous décrire.

j'ai 2 pc un en WIN 7 64bits et l'autre en XP, sur le 7 j'ai 3 imprimante d'installé, sur port USB, une DESKJET 5550, OFFICEJET 4500, SAMSUNG ML 2160 SERIES, donc depuis mon pc XP j'ai intallé mes imprimantes SAMSUNG,et OFFIJET sans problème, mais pour la DESKJET 5550c 'est pas pareil j'ai fait configue imprimante recherche reseau il a trouver toutes mes imprimantes j'ai clicqué et pas de bléme elles sont ok SAUF comme de bien entendu, si non ce ne serait pas de l'informatique ma DESKJET 5550 ou là il me demande le driver sous le format d'un fichier INF donc je met mon cd d'intall de mon imprimante cherche le repertoire DRIVER et lui donne le fichier qu'il demande ????? sauf que ne ne, il en veut pas !!! et s'arrêtte là je comprends rien les 2 premiere imprimante ok et la dernière no !! il faut savoir que c'est la plus ancienne mais sur win 7 64bits elle fonctionne trés bien.

alors mes chers techniciens préférer je vous laisse le bébé car je pense qu'il doit être de taille et bien trop pour moi.

mes trés cheres amitiés a tous vous espérant en pleinne forme pour le MODIAL et les prochaine vaccances qui approchent.

PAPY

KAKOU

kakou
Tsonaute
membre
Inscrit
08/10/2004 17:48
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
136
Annonces
Publicité
anonyme
15/06/2014 16:49 #2
Salut kakou,

Essais d'installer l'imprimante une fois sur ton PC, ensuite tu fais la recherche de l'imprimante réseau et comme le pilote aura déjà été installé, tu n'auras plus besoin de rechercher le #{~@ de fichier .inf smiley

Il ne te restera ensuite qu'à virer l'imprimante locale et juste garder celle qui est en partage smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
23/06/2014 08:53 #3
bonjour,
ça n'a pas fonctionner j'y avait pensé mais les autres imprimante s'étant bien installer je comprends pas !!!
sans doute encore un grand mystère de l'informatique sous Windows, c'est comme le partage de fichier entre WIN 7 et WIN XP c'est la galère ça marche pas ou a sens unique !!!

kakou
Tsonaute
membre
Inscrit
08/10/2004 17:48
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
136
24/06/2014 23:53 #4
Essais de télécharger directement le pilote depuis le site HP :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/so ... c=fr&dlc=fr&product=71896

Pour le partage faut que win7 soit le maitre sinon galère. Perso je me sers d'un dossier d epartage pour les clients, plus simple à mettre en oeuvre et moins enclin à ne plus rien aprtager smiley

réponse sur le tard, galère sur le serveur depuis 48 heures avec 4 heures de panne hier

thierry

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
25/06/2014 08:03 #5
bonjour cher amis,

bon c'est toujours pareil donc j'ai créer sur tous mes PC un fichier partager "ECHANGE" et je transfert mes dossier a imprimer sur le pc ou se trouve mon imprimante je garde cette imprimante car l'impression est super belle a rapport a un autre que j'ai.

merci cher amis et vous inquiéter pas pour le retard les retraités on le temps !!!


amitiés

kakou
Tsonaute
membre
Inscrit
08/10/2004 17:48
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
136
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !