x

PC Bloqué NTLDR

 
15/01/2014 18:59 #1
Bonsoir, plusieurs questions car je suis vraiment à la peine. Mon portable (xp pro) me servait jusqu'ici comme archives pour mes photos et mes dossiers. En le connectant à nouveau sur Internet et faire les mises à jour : blocage complet à l'allumage après plusieurs mises à jour avec comme alarme : NTLDR manque faire Ctrl+Alt+Sup mais en fait rien je reste sur une boucle, pas moyen d'accéder au mode sans echec ou sur F10 etc... - comment faire pour débloquer la situation sachant que je n'ai plus le CD d'installation (j'en ai d'autres pour un autre Pc en XP ) sachant que je veux préserver absolumment mes documents - peut-on (je suis peut-être naif!) "copier" ces documents en les transférant sur mon PC/Tour qui est opérationnel lui! et comment effectuer ce transfrt merci si quelqu'un peut répondre

ckiki44
Tsonaute
membre
Inscrit
14/02/2007 16:20
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
3
Annonces
Publicité
anonyme
17/01/2014 07:19 #2
Bonjour,

Tu as la solution dans la faq du site => réparer XP
NTLDR manque

Et il te faut juste un CD de XP pas nécessairement celui de ton système.

Sinon, il suffit de booter sur un CD de dépannage comme celui de Hyren Boot CD pour accéder à un environnement Windows et copier coller sur une clé USB tes documents avant de faire les manip.

Car en général NTLDR manque est le signe que ton disque dur montre des signes de fatigue. Il faudra sans aucun doute faire un CHKDSK du disque.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !