x

Affichage carte graphique Nvidia problème écran bleu nvlddmkm.sys 0x00000116

 
09/01/2014 07:37 #1
Reçu par mail :

Bonjour !

J’ai un gros gros problème depuis quelques jours. Je jouais la semaine dernière à CSS et d’un seul coup j’ai eu un écran bleu et le portable a redémarré. Depuis régulièrement j’ai des écrans bleu de la mort lol avec le code erreur 0x00000116 et comme quoi que le responsable est nvlddmkm.sys.

J’ai été cherché sur le net, essayé plein de manip comme celle de comment ca marche qui dit de renommer le fichier nvlddmkm.sys dans le dossier drivers et de décompresser le fichier nvlddmkm.sy_ dans le dossier Nvidia.

Mais cela n’a pas fonctionné, j’ai même tenté de mettre à jour le pilote de ma carte graphique une gt640m, j’ai testé mes mémoires, fais un chkdsk de mon disque dur mais toujours mon écran bleu nvlddmkm.sys 0x00000116

Du coup je démarre en mode sans échecs avec la prise en charge réseau pour accéder à internet.

Si vous avez des solutions, déjà eu de bonnes réponses sur votre forum, je suis preneur

Alex

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonces
Publicité
anonyme
09/01/2014 08:39 #2
Déjà eu ce genre de problème et il n'y a pas de solution dans le cas ou la mise à jour du pilote ou le remplacement nvlddmkm.sys ne fonctionne pas. Dans ce cas, c'est certainement le chipset graphique el coupable et il faudra soit remplacer le pilote par un pilote générique VGA (terminé les jeux) soit effacer nvlddmkm.sys du dossier drivers et là encore : terminé les jeux.

Microsoft propose aussi plusieurs solution sur le technet mais pour l'avoir testé, aucune ne fonctionnait, bien souvent c'est le gpu qui est en cause, Nvidia a d'ailleurs reconnu le problème. Le fameux VIDEO_TDR_FAILURE (116) bug check

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !