Blocage du protocole SMTP sortant sur Freebox Revolution

 
02/09/2013 17:37 #1
Bon, pour une fois c'est moi qui a galéré quelques minutes... à faire l'informaticien de base en fait. Bref, pour faire simple, impossible d'envoyer un mail sur le serveur du site via la Freebox Revolution. Du coup j'ai testé le changement de port (la base me direz-vous) du 25 au 587, j'ai viré les pop.lenomdusite smtp.lenomdusite pour juste appeler le site...

Au bout de quelques minutes et en prenant un peu de recul, j'ai été voir sur le compte de la Freebox et en fait c'est tout simple.

Dans le menu de "Ma Freebox" il y a le lien pour accéder à "Blocage du protocole SMTP sortant" et ensuite il ne vous reste plus qu'à le mettre en inactif et redémarrer la box.

Cela vous évitera le message :
Échec de la connexion au serveur. SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe
Webmaster
Messages
13996
02/09/2013 17:39 #2
Je précise que l'on rencontre ce genre de problème si l'on a un accès Internet chez Free et que l'on envoi des mails via un autre compte que celui en free.fr. Bref, si ce n'est pas votre cas, ne changez rien dans la configuration.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe
Webmaster
Messages
13996
Publicité
Publicité
anonyme
02/09/2013 18:44 #3
pour OVH il faut aller dans la configuration de Windows Mail (c'est celui que j'ai en client messagerie)

Il faut impérativement utiliser le port 587 en SMTP à la place du 25 et cocher l'authentification pour se connecter pour le serveur sortant.

oles et ovh
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !