x

Intel Haswell et LGA 1150 : 2 juin 2013, mais le graphisme 11.1 ?

 
22/03/2013 17:43 #1
Bonjour à tous,

le nouveau processeur Intel Haswell avec le nouveau socket LGA 1150 sort le 2 juin 2013. Cette nouvelle architecture remplace Ivy Bridge et le LGA 1155.

En revanche, autant je repousse l'achat du processeur et carte-mère de 3 mois pour attendre la nouveauté, à votre avis, que va-t-il se passer au niveau des cartes graphiques, en particulier avec le protocole graphique Direct3D 11.1 ??? Il faut s'attendre à une évolution ?

Je pose la question car j'étais sur le point d'acheter une carte graphique Asus GTX 670, 4 Gb, en promo sur un site mais si c'est pour que le protocole change dans 3 mois avec la nouvelle architecture Haswell, ça ne m'intéresse qu'à moitié de mettre 400 € dans le commerce!

Déjà que je regrette mon achat prématuré de DDR3 (une Corsair Dominator 32 Gb!) avec l'arrivée des DDR4 (dans un premier temps, seulement pour les proc serveurs Haswell-EX), je voudrais éviter de faire la même bévue par anticipation d'achat...


Nota : le LGA 1150 est pour les ordinateurs de bureau, pour les portables les nouveaux sockets sont rPGA947 & BGA1364 et au niveau des serveurs, il est probable que le LGA 2011 soit remplacé par un socket R3 (c'est pas confirmé pour ça).

jefjef
Tsonaute
membre
Inscrit
27/04/2012 11:49
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
34
Annonces
Publicité
anonyme
22/03/2013 18:12 #2
bon, je me suis pas trop penché sur la question ces derniers jours mais j'ai pour habitude de laisser passer quelques semaines "de rodage" lors de la sortie d'un nouveau processeur. Histoire que les autres se fassent "les dents" avant moi smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
24/03/2013 11:18 #3
Effectivement, je vais attendre un peu malgré l'attractivité de l'offre.

jefjef
Tsonaute
membre
Inscrit
27/04/2012 11:49
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
34
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !