Erreur de manip: comment réinstaller le spooler d'impression sous Vista? [urgent]

 
10/03/2013 19:07 #1
Bonjour à tous,

J'ai un gros gros souci avec le spooler d'impression sous Vista.

Mon imprimante marchait très bien ce matin et s'est arrêtée de fonctionner d'un coup à cause d'un problème avec le spooler d'impression. A chaque fois que je tente d'imprimer une feuille, celle-ci est bloquée à cause d'un problème en lien avec le spooler d'impression.

Ce qui fait que je teste depuis 5h toutes les solutions trouvées sur l'ensemble des forums (invite de commandes - net stop spooler - net start spooler - rédémarrage - effacement de la liste d'attente des feuilles à imprimer dans "Printers", HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\ etc.). Mais aucune n'a fonctionné.

Et vu que je ne suis pas une lumière en informatique, cela a même empiré. Lors de l'une des manipulations, le spooler d'impression a été effacé de la liste des "services".

Pourtant, lorsque je rebranche le câble USB de l'imprimante (HP C4280), une fenêtre d'information "HP Photosmart C4200 series - Etat" s'affiche pour indiquer "d'aligner la nouvelle cartouche d'impression si on vient d'installer une nouvelle cartouche d'impression". Cependant, aucune imprimante ne s'affiche dans le panneau de configuration.

Lorsque je clique sur "Ajouter une imprimante", voici ce qui s'affiche:
"Windows ne peut pas ouvrir Ajouter une imprimante. Le service Spooler d'impressions local n'est pas en cours d'exécution. Redémarrez le spooler ou l'ordinateur".
Or, le redémarrage de l'ordinateur ne change rien et je ne peux pas redémarrer le spooler vu qu'il n'y est plus dans les "services".

Quand je tente, de redémarrer Spooler dans "Invite de commandes", voilà ce qui s'affiche: "L'erreur 1060 s'est produite. Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé."

Spooler n'existe plus dans "Services" mais est pourtant bien présent dans le fichier "System 32: application spoolsv.exe et spoolss.ddl) Quand je l'ouvre, cela ne fonctionne pas...

Enfin, quand je tente de modifier le "Service RPC" dans "Services.msc" (Commande Exécuter), je ne peux pas modifier les propriétés car on doit être administrateur pour changer ces dernières, même en cliquant sur "Exécuter en tant qu'administrateur" (or, j'ai vérifié, je le suis bien :) )

Si vous avez eu le courage de lire mon exposé, et que vous avez une vraie solution à me proposer, je suis toute ouïe.

A deux doigts de péter un câble!

En vous remerciant d'avance...

Sakuramo
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
11/03/2013 07:52 #2
Fais une restauration du système, je crois que c'est le plus simple et le plus rapide. Juste à restaurer 1 journée avant le problème et le tour est joué.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe
Webmaster
Messages
14000
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !