x

Creation site WEB

 
08/12/2003 17:18 #1
Bonjour Cthiery:
Voilà j'ai commecé par telecharger easyPHP et xopps2 j'ai decompressé les 3 composants d'XOOPS2 puis arrivé au stade de l'installation de XOOPS2 j'ai selectionné WEB LOCAL mais je clique sur XOOPS2 le contenu des repertoires de la racine d'apres la doc l'installation de XOOPS2 devrait demarrer avec affichage à l'ecran "WELCOME TO THE INSTALL WIZARD FOR XOOPS 2.0"; malheureusement je n'ai rien de tous ça est ce que j'ai loupé une etape ; merci de votre aide.

P.S je ne trouve plus le forum 'CREATION DE SITE WEB' que j'ai demarré?!!

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
08/12/2003 17:37 #2
tu as bien installé easyphp. Dans ce cas le dossier ou tu mets par défaut ton xoops est dans www/"lenomdetonsite"/ et la tous les fichiers.
ensuite en démarrant easy tu fait en bas a droite sur l'icone un clic droit et tu fait local et devrai avoir le chemin qui s'affiche pour le site,
par contre attention la première fois c'est dans le dossier install/index.php qu'il faut ajouter en plus du chemin.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
09/12/2003 10:15 #3
Bonjour Cthierry:
Tu es tres gentil de m'assister mais franchement je suis bloqué.
je demarre easyphp je clique dessus avec le bouton droit puis je clique sur WEB LOCAL , il m'affiche:

"Cette page permet de visualiser les répertoires placés à la racine du serveur. Si vous souhaitez organiser autrement le répertoire "www", vous pouvez effacer ce fichier. Il en existe une copie de sauvegarde dans le répertoire "safe" (index-safe.php)".

et quand je clique sur le reprtoire en bas tout ce que j'obtient c'est la liste de son contenu mais aucune installation ne demarre.

Merci encore pour ton aide.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
09/12/2003 19:21 #4
bon on commmences du debut.
1/ tu décompresses l'archive xoops dans un dossier.
2/ tu déplaces ce dossier dans "C:\Program Files\EasyPHP\www"
3/ tu démarres easy php
Ensuite clic droit et web local
et la tu choisis le dossier ou tu as mis xoops et que tu verras
donc double click et la il te renvois une page d'erreur (normal ce n'est pas installé.
Pour installé il faut lancer install/index.php

Donc si ton local est 127.0.0.1 et ton dossier de xoops s'appelle testessai cela fera
http://127.0.0.1/testessai/install/index.php

Et cela te lancera l'install

N'oublie pas de créer ta base auparavant en faisant un clic droit sur l'icone de easy et en prenant administration.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !