x

Message frauduleux « éthylotest gratuit » attention arnaque mail [résolu]

 
14/08/2012 12:34 #1
Attention il y a une arnaque en cours avec un message frauduleux « éthylotest gratuit », dixit le gouvernement :
Depuis quelques jours, des courriels frauduleux à vocation commerciale affichant le logo et les informations de service-public.fr sont envoyés. Ils ont pour objet la vente d’éthylotests. Ces messages n’émanent pas du site service-public.fr.

Ne cliquez pas sur le lien, c'est une arnaque qui a pour but de récupérer vos infos !

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
14/08/2012 12:44 #2
Bonjour Fred50,

en effet, il faut se méfier de ce genre de message publicitaire alléchant, qui plus est, qui surfe le plus souvent sur l'actualité, là il s'agit de la rupture des éthylotests dans l’hexagone qui met l'eau à la bouche pour ceux qui feront encore preuve de crédulité face à ce genre de message !

Bref, restez prudent et surtout ne cliquez pas sur ce genre de lien spam !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
14/08/2012 15:04 #3
Faites aussi attention aux offres alléchantes comme certains sites qui proposent 1 Lot de 2 éthylotests aux normes NF et ceci pour seulement des frais d’envoi de 0.99 euro. Mais ensuite, la facture est plus salée avec un abonnement mensuel de 29,96 € par mois prélevé directement sur votre compte en banque, cela fait cher de l’éthylotest (en général 8 éthylotests par mois) même si vous avez la possibilité de résilier à tout moment.

Chloé

Chloé
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
09/10/2012 10:29 #4
Bon, de toute manière vous avez le temps, le gouvernement a annoncé que la date limite avant de se prendre une amende est repoussée au 1er mars 2013. Cela vous laisse le temps d'en commander un au père noël !

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
09/10/2012 12:46 #5
Ce qui est dommage, c'est que cette pub m'a été proposée par Météo France où je suis abonné, n'étant pas né de la dernière couvée, j'ai effectué tous les tests demandés et effectivement, à un moment donné, il est bien indiqué que sur l'envoi de 8 éthylotests, il y en aura deux gratuits, mais qu'ensuite vous en recevrez 8 tous les mois. Météo France devrait un peu vérifier les pubs proposées. Bonne journée à tous.

outils95
OU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
12/10/2012 07:59 #6
En effet, vu le même ge publicitaire ce matin et du coup j'ai fait ma petite recherche et je suis tombé ici.

Ne vous faites pas prendre pour des gogos, franchement vous avez déjà vu quelque chose de gratuit sans contrepartie. Si cela existe, il y a des choses gratuites, il y a toujours une contrepartie. Mais là pour les éthylotests gratuits, c'est la CB la contrepartie

Axel
AX
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/10/2012 16:23 #7
Complément d'information avec un article qui n'a rien à voir avec le mail arnaque mais apporte quelques éclaircissements sur les éthylotests gratuits
Ethylotest gratuit : une gratuité qui a un prix

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
14/10/2012 17:16 #8
Merci Chloé pour ce message! Malheureusement je me suis fait avoir!!!
Comment puis-je résilier le "pseudo-contrat"?
Merci.
Cesco

Cesco
CE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
14/10/2012 18:34 #9

Cesco a écrit :
Merci Chloé pour ce message! Malheureusement je me suis fait avoir!!!
Comment puis-je résilier le "pseudo-contrat"?
Merci.
Cesco

Il ont un lien pour la résiliation, normalement en bas de page.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !