Le requin est-il l'animal aquatique le plus dangereux?

 
22/07/2012 11:51 #1
Bonjour à tous,

dès que c'est l'été, on a l'impression que le requin est l'animal aquatique le plus dangereux de la planète, mais j'ai comme dans l'idée que certains animaux sont oubliés, comme les crocodiles par exemple! Ou même certains serpents comme l'ananconda géant.

Et puis, est-ce que le requin est un prédateur plus impressionant que le tigre ou l'éléphant à votre avis?

Je ne comprends pas tout le bruit qui est fait autour de cette merveille des océans dès que les beaux jours arrivent. Serait-ce uniquement commercial pour les plagistes et lestours operators (ce sont eux les requins!!! ils vous bouffent toute votre monnaie toute crue...^^)?

D'ailleurs, la roussette est un requin bien inoffensif, en auriez-vous peur en cas de rencontre?

lilih
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
22/07/2012 14:44 #2
Je pense que le requin, tant que tu empiètes pas sur ses plates bandes te laisse tranquille, et que c'est attaques sont plus un système défensif qu'autre chose. Après il faut dire que du coté de l'Australie la donne semble être différente avec des requins qui s'approchent d eplus en plus des cotes.

Perso, plus peur des méduses que des requins

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe
Webmaster
Messages
13965
Publicité
Publicité
anonyme
22/07/2012 16:48 #3
Ouaip d'accord avec cthierry et en plus je crois que l'homme est bien plus dangereux pour lui meme que n'importe quel animal sauvage. Et en meme temps y a qu'une facon de ne rien risquer avec un requin suffit de ne pas aller dans les eaux ou ils vivent et leur foutre la paix.

Cyrius
Inscrit
23/05/2005 22:14
Groupe
Tsonaute confirmé
Messages
339
22/07/2012 19:29 #4
En guise d'animal aquatique dangereux, il faut juste considérer que le requin comme dans cette page ici n'est dangereux que pour 5-10 espèces, alors qu'il en existe près de 400 différentes selon Wikipedia.

Il y a d'ailleurs un requin assez dangereux qu'on oublie, c'est l'homme...

Mais moi, mon préféré, c'est ce requin :

Il s'appelle le requin corail et c'est vraiment une superbe fusée lisse.

A côté de ça, il paraît qu'il y a 100 morts par an avec les tigres mais personne ne semble vouloir les exterminer comme les requins, mais je vois pourtant pas trop la différence entre se faire bouffer par un requin ou se faire bouffer par un tigre???

Comme le dit Thierry, on se demande pourquoi on irait se balader à côté du territoire d'un tigre alors qu'on n'hésite pas à empiéter sur le territoire des grands requins croqueurs d'humain d'ailleurs, je les trouve un peu sexistes les requins : surtout des hommes, rarement des femmes!

Alors si la méduse est dangereuse car quelques-unes sont mortelles (les cubo-méduses), elles ont quand même l'avantage d'être visibles en règle général. On oublie un animal proche de la méduse qui débarque régulièrement sur nos côtes françaises : la physalie (cf. www.aquaportail.com/definition-10332-physalie.html ).

jefjef
Inscrit
27/04/2012 11:49
Groupe
Tsonaute confirmé
Messages
35
24/07/2012 11:13 #5
Bonjour,

si le requin dans l'eau est le plus dangereux, je suis pas convaincu avec les crocodiles, les alligators, et tous ces grands museaux avec beaucoup de dents!

Mais alors, qu'en est-il du requin d'affaire parfaitement terrestre et qui ne mouille que sa chemise? Vous y pensez à cette espèce?! Celle-là, elle est loin d'être en danger même si elle est pourchassée à tout va, quoique parfois, d'autres veulent le cotoyer de près.

requin affaire
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
24/07/2012 11:39 #6
Il vient encore d'y avoir des attaques de requins hier : http://www.google.fr/search?hl=fr&gl=fr&tbm=nws&q=requin Il semble bien qu'un surfeur de 22 ans, Alexandre Rassica, a été tué hier par un requin à La Réunion. Le surfeur évoluait sur le spot de Trois-Bassins à l'Ouest de l'île, un endroit considéré comme extrêmement sûr et sécuritaire par rapports aux grands requins blancs de l'espèce Carcharodon carcharias. Les malheureux "spectateurs" ont vu l'attaque du squale qui a sectionné et arraché la jambe du surfeur qui n'a pas survécu. Le jeune homme était un habitant du lieu et un surfeur aguerri.

Et en parlant de requins à hommes, je suis en train de créer un petit site sur le sujet, j'en dirais plus prochainement.

jefjef
Inscrit
27/04/2012 11:49
Groupe
Tsonaute confirmé
Messages
35
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !