x

évaluations nationales cm2 2012 cahier eleve le livret évaluation [demande]

 
08/05/2012 10:10 #11

Ely a écrit :
Ces livrets n'apparaissent sur aucun site à ce jour.
Ils ont déjà été livrés semble t-il dans certaines écoles.
Alors, OUI, à 2 semaines de la passation, il serait interessant de pouvoir les trouver.
Le message sera t-il entendu ?

L'année dernière il me semble que des enseignants avaient mis en ligne le livret. Par contre, pour cette année...

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
Annonces
Publicité
anonyme
08/05/2012 11:48 #12
Pourquoi faudrait-il donc se décider à mettre en ligne les livrets 2012?
Quel en est votre intérêt?
Avoir l'enfant qui obtient 100% de réussite?

ulule
UL
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/05/2012 12:27 #13

ulule a écrit :
Pourquoi faudrait-il donc se décider à mettre en ligne les livrets 2012?
Quel en est votre intérêt?
Avoir l'enfant qui obtient 100% de réussite?

Pour que l'éducation nationale ne se serve pas des résultats pour noter les maîtres d'école!!

Aline
AL
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/05/2012 14:53 #14
Bonjour à tous,

si ça intéresse, voici un lien pour les livrets d'évaluations nationales CM2 2012:

http://sites.google.com/site/peeppere ... -nationales-en-ce1-et-cm2 ( Lien modifié suite à une demande par mail )

bonnes révisions

Robin des Bois...

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/05/2012 16:00 #15
Merci Robin des Bois ! Pour l instant peux pas encore ouvrir les pdf.
Mais il s agit a priori de livrets adaptes.
En plus ils sont sur un site académique .
C sur qu ils sont exploitables ?

Ely
EL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
08/05/2012 16:23 #16

Ely a écrit :
Merci Robin des Bois ! Pour l instant peux pas encore ouvrir les pdf.
Mais il s agit a priori de livrets adaptes.
En plus ils sont sur un site académique .
C sur qu ils sont exploitables ?

Lien modifié suite à une demande officielle (le site étant responsable du contenu), plus d'info avec Evaluations nationales de CE2 et CM2 les livrets disponibles sur Internet

Tags : évaluations nationales cm2 2012 cahier eleve - evaluation ationnale cm2 - evaluations nationales livert de éléve - téléchager evaluation nationals 2012 - télécharger evaluation nationals 2012 - livret d’évaluation cm2 2012 - evaluation cmé - évaluations cm2 2012 cahier l’élève - évaluation nationale ce12012 - évaluations cm2 2012 cahier de l’élève

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
08/05/2012 16:30 #17
A quoi servent des évaluations nationales si un grande partie des élèves les travaillent avant à la maison !
Je suis enseignante, j'ai les évaluations, et je ne les donnerai pas.
Les avoir avant me permet juste d'affiner mes programmations pour que mes élèves aient toutes les cartes en main le jour des évaluations. Ce n'est pas du "bachotage" comme certains peuvent le faire.
Si vous voulez vous entrainez, je vous conseille de faire les sujets des années précédentes ! Il n'y a que très peu de variation d'une année sur l'autre ! Et c'est ce que fait toute personne qui prépare un concours ou un diplôme !
A bon entendeur, et surtout pas de stress, le passage en 6eme ne dépend pas de ces évaluations !

flo
FL
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/05/2012 17:17 #18
Super ... Merci de vos infos. Ce que vous nous dites, nous le savons tous en tant que parents ...
Moi ce que je souhaite faire, c donner à TOUS LES ENFANTS du CM2 ce livret qui ne sert strictement à RIEN.
Ne nous trompons pas sur la finalité de la volonté d'obtention de ce livret et ce sera ainsi + clair pour tout le monde.
Il ne s'agit pas de bachoter et de mettre en avant l'enfant. Rendons hommage au jugement pertinent des enseignants qui savent juger l'enfant tout au long de l'année et se rendre compte de l'incohérence potentielle des résultats à ces évaluations versus le rendu de l'enfant tout au long de l'année ...
Pensez vous que nous pouvons ainsi tromper les enseignants ???? c réellement leur faire injure.
La finalité est réellement dans l'opposition de mise en place de ces évaluations.
Donc, si ces éval sont en ligne nous sommes toujours preneurs.
MADAME GARDEZ LES VOTRES PRECIEUSEMENT!!!!!

ELY
EL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
08/05/2012 17:18 #19
Ce que tu décris "j'affine mes programmations ....pouh, pouh, pouh, " s'appelle bien du bachotage !!!!

En passant : "Si vous voulez vous entraîneR", me fait bien SOURIRE !!

A bon entendeur .

cool
CO
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/05/2012 17:20 #20

ELY a écrit :
Super ... Merci de vos infos. Ce que vous nous dites, nous le savons tous en tant que parents ...
Moi ce que je souhaite faire, c donner à TOUS LES ENFANTS du CM2 ce livret qui ne sert strictement à RIEN.
Ne nous trompons pas sur la finalité de la volonté d'obtention de ce livret et ce sera ainsi + clair pour tout le monde.
Il ne s'agit pas de bachoter et de mettre en avant l'enfant. Rendons hommage au jugement pertinent des enseignants qui savent juger l'enfant tout au long de l'année et se rendre compte de l'incohérence potentielle des résultats à ces évaluations versus le rendu de l'enfant tout au long de l'année ...
Pensez vous que nous pouvons ainsi tromper les enseignants ???? c réellement leur faire injure.
La finalité est réellement dans l'opposition de mise en place de ces évaluations.
Donc, si ces éval sont en ligne nous sommes toujours preneurs.
MADAME GARDEZ LES VOTRES PRECIEUSEMENT!!!!!




BIEN DIT !

cool
CO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !