x

Dragon Naturally Speaking : une retour d'expérience?

 
27/04/2012 12:11 #1
Bonjour,

à propos de Dragon naturally speaking et afin d'optimiser le temps consacré à l'écriture, je me demandais si certains avaient un retour d'expérience sur ce logiciel? Qu'est-ce que vous en pensez, faut-il investir beaucoup de temps au début pour sa maîtrise ou est-on opérationnel immédiatement? Le dictionnaire de mots reconnus est-il extensible?

Je suis très intrigué. smiley

jefjef
Tsonaute
membre
Inscrit
27/04/2012 11:49
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
34
Annonces
Publicité
anonyme
27/04/2012 13:14 #2
Bonjour Jefjef,

En effet un temps d'adaptation est nécessaire pour que le logiciel reconnaisse presque parfaitement les intonations de ta voix, ce qui permet une écriture fluide et rapide.

Un PC véloce est recommandé pour le logiciel, gourmand en ressources.

Perso je ne m'en sert que de temps en temps, je vais plus vite à écrire que de dicter smiley, mais un vieux coucou de 5 ans (Asus A7C) qui ne me permet sans doute de ne pas profiter pleinement du logiciel.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
28/04/2012 13:02 #3
Merci Thierry,

je me doutais un peu que l'apprentissage du logiciel prenait un peu de temps d'adaptation.

Le hic pour moi, c'est que j'utilise beaucoup de jargon de biologie avec des mots tout à fait particuliers et que des logiciels comme Word ou le système de correction dans FireFox considère considèrent comme erronés.

Avec ce logiciel de reconnaissance de voix, ça risque d'être une catastrophe à ce sujet.

Bref, je reste dubitatif!

jefjef
Tsonaute
membre
Inscrit
27/04/2012 11:49
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
34
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !