x

Respect des règles

 
23/04/2012 13:56 #1
Élection quand tu nous tiens...

Quelle ne fût ma surprise hier en me connectant sur la chaîne parlementaire de la TNT (LCP, Public Sénat)avant 20h00 et d'y découvrir des estimations concernant les 2 candidats en lice en tête de liste! Ma pendule, qui ne doit pas êtes trop fausse indiquait 19h50.

Alors, si même la chaîne parlementaire se tamponne des règles dûment édictées, tout peut arriver.

Quelqu'un a-t-il les moyens de certifier qu'il était bien 20 heures et que mes bases de temps avaient donc la berlue?

Bien cordialement,

3ieme type
3I
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
23/04/2012 14:22 #2
Sur internet hier, ou les résultats étaient en ligne, ou plutot les estimations, depuis 17h30 smiley

Par contre, les journaux nationaux ont bien attendu 20 heures tapante.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
23/04/2012 16:41 #3
Oui, la Tribune de Genève a publié dans la journée de Dimanche les résultats très précis des votes des DOM-TOM de la veille.
D'un point de vue très logique, on ne peut rien reprocher à un journal Suisse, la Suisse ne faisant pas partie de l'Europe comme chacun sait. Mais si La Tribune avait les résultats, c'est que les responsables des bureaux de vote lui ont communiqué iceux. Perso ça me gêne que des personnes qui ont à assumer ce type de responsabilité démocratique, soient les premières à s'asseoir sur les règles. Je ne suis en général pas pour la mort du pêcheur, mais pourquoi ne pas simplement interdire de vote à vie, ceux qui avec tant de légèreté prétendent assumer des responsabilités (fussent-elles temporaires) dans le fonctionnement démocratique?

3ieme type
3I
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !