x

Virus ukash paysafecard gendarmerie nationale [résolu]

 
27/02/2012 19:00 #1
Je crois que j’ai attrapé le fameux virus à la mode ukash paysafecard gendarmerie nationale. Je ne peux plus rien faire et j’ai juste une droit à :
Ce blocage de l'ordinateur sert à la prévention de vos actes illégaux. Le système d'exploitation a été bloqué a cause de la dérogation de lois d ela république française.

Et il me demande de payer 100 euros avec ukash paysafecard pour retirer le message

Merci de vos réponses.

Je suis une personne sérieuse et je n’ai rien fait d’illégal

Amélie

Amélie
AM
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
27/02/2012 19:08 #2
Bonsoir amélie,

En effet, c'est le virus ou plutot le rançonneur à la mode en ce moment. sur la dernière semaine pas moins de 3 PC à désinfecter dans le sud seine et marne.

Pour commencer, cela indique que ton système n'est pas à jour, et sans doute que ton antivirus ne fait pas son travail.

Et pour s'en défaire, le plus simple est de démarrer le PC en mode sans échecs pour effectuer le nettoyage.

Personnellement je l'ai fait avec Malwarebyte après avoir supprimé un fichier de démarrage.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15894
02/03/2012 09:40 #3
moi aussi j'ai recu ce message je ne sais pas koi faire é on me demande 200e, maintennt jfai koi en sachant ke j'ai des dossier important; jsui deg merci de répondre??? EN PLUS DE CA A CHAQUE FOIS QUE J'allume mon ordi au bou de 30sec j'ai la page de gendarmerie nationale que faire?

sansan
SA
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/03/2012 10:07 #4
Bonjour Sansan,

Perso je me sers de Malwarebyte's pour ce genre de problème et j'ai toujours une version du fichier explorer.exe sur ma clé USB de dépannage.

Mais le plus simple est de voir le sexplications de notre confrère Malekal, le lien dans le post précédent.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15894
04/03/2012 10:33 #5
Merci de vos réponses!

Avec malwarebyte cela a fonctionné.

Vero
VE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
04/03/2012 10:38 #6
Je précise que j'avais le virus gendarmerie nationale ukash sur vista si cela peut aider.

Vero
VE
anonyme
Groupe :
Visiteur
05/03/2012 22:28 #7
Bonjour

J'ai aussi ce virus avec vista et dès que j'allume le pc ca m'affiche cette page avec le virus ! Comment faire pour retourner sur le bureau pour pouvoir telecharger malwarebyte

Merci d'avance

Alexis
AL
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/03/2012 07:22 #8
La réponse se trouve dans le lien plus haut.

Sinon le faire en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15894
Annonces
Publicité
anonyme
12/03/2012 10:28 #9
BONJOUR Merci de toutes ces explications je ne trouve pas l 'explication ou l info MALEKAL
JE SUIS PAS ASSEZ DOUE EN INFORMATIQUE BEAUCOUP DE REPONSES S APPARENTE POUR MOI A DU CHINOIS J AIMERAIS TROUVER UN SITE OU EXPLICATION AVEC LE MAXIMUN DE RENSEIGNEMENT POUR ELIMINER CE VIRUS
MERCI D AVANCE JEAN FRANCOIS

JEAN FRANCOIS
JE
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/04/2012 10:00 #10
J'ai aussi eu le virus ukash, la merde ce truc en effet.

Camille
CA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !