x

Arnaque petite annonce : Un acheteur vous pose une question [fixé]

 
23/01/2012 09:26 #1
Attention si vous avez mis des annonces sur Internet, méfiez-vous de ce genre de réponse que vous pourriez recevoir par mail que ce soit d'eBay ou des autres sites d'annonces comme le bon coin...
Et surtout n'y répondez pas!

Subject: Re: Un acheteur vous pose une question


Bonsoir
Après avoir vu ces photos mon épouse et moi nous voudrions l'acheter mais nous avions eu un entretien avec notre conseiller qui nous a dit que si nous devrions l'acheter soit nous le faisons par mandat cash via la poste ou vous recevez l'argent en espèce au niveau de la poste de chez vous et pour cela nous avons besoin de votre adresse complète le prix final ainsi que vos contacts tel. Une fois que vous recevez l'argent vous le réservez jusqu'à l'arrivée de ma femme puisque nous sommes actuellement à l'étranger pour raisons de mission car j suis expert en épidémiologie au compte de l'OMS et ma femme entre définitivement avec les enfants d'ici le 30 janvier et une fois son arrivée elle vous contactera pour convenir d'un rendez vous pour la récupération avec vous.Je l'achète d'ici car je serai rembourse par mes services et primes de mission
si oui je suis en attente de vous lire
Mr et Mme CHESNEAU
num de tel 00225 04 03 45 93


L'adresse mail, en fait une des adresse mail : chesneau.ange@yandex.ru

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonces
Publicité
anonyme
23/01/2012 09:30 #2
Oui c'est une ARNAQUE! ne répondez pas, passez votre chemin et si c'est sur ebay qu'il y a votre annonce, paramétrez vos ventes de manière à exclure les pays que vous ne souhaitez pas voir figurer votre annonce.

Secureman
SE
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/01/2012 12:32 #3
J'ai eu un message similaire ce matin de chesneau.ange@yandex.ru suite à une annonce publiée hier soir.
Qu'y a t-il derrière tout ça ?
Quelle est l'escroquerie ?

targa
TA
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/01/2012 15:01 #4
En général c'est pour récupérer des informations de compte ou autre...

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
28/02/2012 23:32 #5
bonjour,
je viens de recevoir le même texte, juste changment de date d'arrivé de la femme, et le nom qui est différent : Mr Mme CLAUDE.
Tout ca pour l'achat (???) d'un meuble en chêne à 300 euros !!!
j'ai tout de suite senti l'arnaque.
Soyez vigilants
claire

claire
CL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
01/03/2012 11:41 #6
En effet, ils savent que les internautes sont moins crédules qu'avant et qu'ils vont effectuer une recherche avant. Le fait de changer diverses informations fait que l'annonce/l'arnaque va être difficile à retrouver sur Internet.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
20/03/2012 14:26 #7
Heureusement que l'on est un peu curieux car je viens de recevoir la même réponse pour un lot de meuble en vente sur ebay pour une valeur de 180 euros
Voici le texte du mail:

"Bonsoir
Après avoir vu ces photos mon épouse et moi nous voudrions l'acheter mais nous avions eu un entretien avec notre conseiller qui nous a dit que si nous devrions l'acheter soit nous optons pour mandat cash via la poste ou vous recevez l'argent en espèce au niveau de la poste de chez vous et pour cela nous avons besoin de votre adresse complète ,le prix final ainsi que vos contacts tel. Une fois que vous recevez l'argent vous le réservez jusqu'à l'arrivée de ma femme puisque nous sommes actuellement à l'étranger pour raisons de mission car j suis expert en épidémiologie au compte de l'OMS et ma femme entre définitivement avec les enfants d'ici le 30 mars et une fois son arrivée elle vous contactera pour convenir d'un rendez vous pour la récupération avec vous. En outre je fais l'achat d'ici car nous aurions un remboursement immediat par nos services et primes de mission pour cela nous decidons de faire la reservation en vous faisant parvenir l'argent par la poste, si cela vous convient faites nous parvenir les informations demandees afin de faire le necessaire le plus tot possible
si oui je suis en attente de vous lire
Mr et Mme CLAUDE
num de tel 00225 04 03 45 93


didi cla
didi.cla1@aim.com"

On ne sait pas comment ca marche mais il vaut mieux ne pas prendre de risques inutiles et mes meubles encombreront mon garage encore un peu de temps

Fred des vosges
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/03/2012 19:01 #8
En effet, reçu un appel d'une cliente cet après midi, avec le même type d'arnaque pour un piano (cuisinière).

Comme quoi, il faut ne pas tomber dans le panneau du client qui vous tombe du ciel.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonces
Publicité
anonyme
28/05/2012 11:16 #9
Comme quoi ils continuent toujours...

Reçu ce mail ce matin pour mon véhicule en vente
Bonsoir
Ok pour l'achat. Cependant nous pouvons simplement l'acheter de l'etranger vu nos services et primes de mission car nous serions rembourse immediatement donc nous ne pouvons effectuer l'achat en france mais nous avions eu un entretien avec notre conseiller qui nous a dit que si nous devrions l'acheter soit nous optons pour mandat cash via la poste ou vous recevez l'argent en espèce au niveau de la poste de chez vous et pour cela nous avons besoin de votre adresse complète ,le prix final ainsi que vos contacts tel. Une fois que vous recevez la somme vous le réservez jusqu'à l'arrivée de ma femme puisque nous sommes actuellement à l'étranger pour raisons de mission et ma femme entre définitivement avec les enfants d'ici le 12 juin et une fois son arrivée elle vous contactera pour convenir d'un rendez vous pour la récupération avec vous., si cela vous convient faites nous parvenir les informations demandees afin de faire le necessaire le plus tot possible
si oui je suis en attente de vous lire
Mr et Mme CLAUDE
num de tel 00225 60 80 07 42

didi cla
didi.cla1@aim.com

babzh
BA
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/07/2012 16:45 #10
bonjour,
en effet , je vend pour ma part des téléphones mobiles et j'ai arrêté de diffuser sur le bon coin et ebay car je recevez des sms me demandant l' adresse email de mon compte paypal pour faire un virement ce que je n'ai jamais fait.
Attention de ne pas donner votre email si vous avez un compte paypal à des éventuels acheteur sur bon coin et ebay.
de plus les messages sont vraiment trop gros pour être vrais.

cab82
CA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !