x

Arnaque petite annonce : Un acheteur vous pose une question [fixé]

 
23/01/2012 09:26 #1
Attention si vous avez mis des annonces sur Internet, méfiez-vous de ce genre de réponse que vous pourriez recevoir par mail que ce soit d'eBay ou des autres sites d'annonces comme le bon coin...
Et surtout n'y répondez pas!

Subject: Re: Un acheteur vous pose une question


Bonsoir
Après avoir vu ces photos mon épouse et moi nous voudrions l'acheter mais nous avions eu un entretien avec notre conseiller qui nous a dit que si nous devrions l'acheter soit nous le faisons par mandat cash via la poste ou vous recevez l'argent en espèce au niveau de la poste de chez vous et pour cela nous avons besoin de votre adresse complète le prix final ainsi que vos contacts tel. Une fois que vous recevez l'argent vous le réservez jusqu'à l'arrivée de ma femme puisque nous sommes actuellement à l'étranger pour raisons de mission car j suis expert en épidémiologie au compte de l'OMS et ma femme entre définitivement avec les enfants d'ici le 30 janvier et une fois son arrivée elle vous contactera pour convenir d'un rendez vous pour la récupération avec vous.Je l'achète d'ici car je serai rembourse par mes services et primes de mission
si oui je suis en attente de vous lire
Mr et Mme CHESNEAU
num de tel 00225 04 03 45 93


L'adresse mail, en fait une des adresse mail : chesneau.ange@yandex.ru

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonces
Publicité
anonyme
23/01/2012 09:30 #2
Oui c'est une ARNAQUE! ne répondez pas, passez votre chemin et si c'est sur ebay qu'il y a votre annonce, paramétrez vos ventes de manière à exclure les pays que vous ne souhaitez pas voir figurer votre annonce.

Secureman
SE
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/01/2012 12:32 #3
J'ai eu un message similaire ce matin de chesneau.ange@yandex.ru suite à une annonce publiée hier soir.