x

Utilisation élevée du processeur [résolu]

 
17/01/2012 20:20 #1
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai ajouté de la ram à mon ordinateur et une carte graphique pour le mettre un peu à jour, une nvidia geforce gt 430 2go ddr3. Mais suite à l'installation de la carte graphique, mon utilisation du processeur est passée de quelques pourcents au repos, à 50% et plus. Avant c'était ma ram qui me ralentissait et maintenant c'est mon processeur qui passe à 100% et me bloque. Je suis sous Windows 7 professionel 32bits, 4go ddr2, dual cpu 2ghz. J'ai déjà essayé d'installer les pilotes de les mettre à jour, d'installer grâce au CD fourni. Mais rien n'y fait, le pourcentage reste anormalement élevé. A part deux fois où le pourcenatge avait diminué et j'ai redémarré et le problème est revenu.

Lorsque je regarde dans le gestionnaire des tâches rien ne me montre qu'un programme utilise anormalment le processeur, par contre quand je vais dans l'onglet performances et que je clique sur "moniteur de ressources, je vois inscrit "interruptions systèmes : appels de procédures différés et routine du service d'interruption" il utilise 45% du processeur.
J'éspère que vous allez pouvoir m'aider à trouver une solution.

De plus j'ai désinstallé le pilote de la carte une fois, et tout s'est remis à fonctionner donc le problème vient bien de cette carte.

yanice
YA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
18/01/2012 08:00 #2
interruptions systèmes : appels de procédures différés et routine du service d'interruption => Il semble que Windows "bute" sur un périphérique ou un pilote.

Regardes dans le gestionnaire de périphérique si il n'y a pas un périphérique qui est avec un triangle jaune, soit parce qu'il ne peut pas démarrer soit parce qu'il est inconnu.

Tu dis avoir changé ta carte graphique. Tu as bien sur bien désinstallé les anciens pilotes avant d'installer les nouveaux et redémarré entre-temps.

Sinon, si il n'y a pas de triangle, désinstalles le pilote nvidia, redémarres et réinstalles le dernier que tu auras téléchargé sur le site Nvidia directement.

Tag : Interruptions système Appels procédure différés routines service d?interruption - Interruptions système Appels de procédure différés et routines du service d??interruption / d�??interruption (quand bing ne sait pas reconnaître l'encodage d'une page smiley ) et aussi Interruptions système Appels de procédure différés et routines du service - interruptions systme appels de procdure diffrs et routines du service d'interruption .

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
18/01/2012 09:12 #3
Dans le gestionnaire de périphériques il n'y a pas de triangle jaune.

Avant j'avais une sis mirage 3 intégrée directement à la carte mère, il faudrait que je désinstalle ces pilotes là ? Mais vu que dans carte graphique je ne trouve plus mon ancienne carte comment est-ce que je peux faire?

Je vais essayer directement avec le pilote nvidia.

yanice
YA
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/01/2012 09:24 #4
intégré, dans ce cas la désactiver depuis le bios.

Et s cela ne change rien voir en désactivant ACPI depuis le bios ce que cela donne (a eviter mais bon, pour tester à la rigueur)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
18/01/2012 10:06 #5
J'ai essayer avec le dernier pilote nvidia mais rien n'y fait.

Losque je vais dans le bios dans "integrated peripherals" je trouve :
- Onboard IDE device
- Onboard PCI device
- Onboard superIO device
Je ne trouve pas mon ancienne carte.

Mais dans le gestionnaire de périphérique je n'ai que la nouvelle carte.

Cela peut-il venir d'une mauvaise alimentation , ou çà n'a rien a voir?

yanice
YA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
18/01/2012 14:35 #6
Pour l'alim, je ne pense pas, je pars plus dans un problème de pilote ou au pire de périphérique.

Pour le bios, cela s'appelle "onboard vga" "onboard vidéo" ou bien integrated video"...

Tu as essayé de mettre a jour le pilote et vérifier que les anciens pilotes ne se lancent pas au démarrage (démarrer => executer => msconfig => onglet démarrage)

Tag : Interruptions système Appels de procédure différés et routines du service da??interruption

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
18/01/2012 15:03 #7
Oui j'ai tout vérifié, tou refait encore une fois en désinstallant tout, et c'est toujours pareil.

yanice
YA
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/01/2012 15:11 #8
Désinstalles le driver Nvidia de ta carte graphique et redémarres et laisses le pilote par défaut pour tester si c'est la carte ou pas qui bouffe les ressources.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !