x

Question sur le CROUS

 
14/01/2012 13:17 #1
Bonjour, N'ayant jamais reçu mon dossier de bourse quand j'en avait fait la demande en septembre, et ne pouvant pas l'obtenir directement auprès du CROUS car ils ne voulaient pas me le donner en mains propres, je me prépare a refaire une demande demain (ouverture de la 2e session de demande de bourse). Je suis étudiante, j'ai un loyer à charge, et mes parents habitent dans le 95 alors que moi, désormais, je vis a Dijon. Je ne peux pas mettre de chauffage, car il me coûterai trop cher, il y a de la moisissure sur les murs a cause de l'humidité (donc cela développe des champignons, donc des maladies), et depuis peu, une fenêtre ne se ferme plus à cause du froid. Voici mes questions : - aurais-je ma bourse avant la rentrée de septembre, ou bien dans les semaines/mois à venir ? - me versera-t-on les mensualités que je n'ai pas obtenu depuis environ septembre 2011 ? - je bénéficie de l'aide de la CAF (172,50€ par mois), donc si j'ai la bourse, j'aurai moins d'aide de la part de la CAF ? Merci pour vos réponses!

Tiphaine
TI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
14/01/2012 14:32 #2
Normalement, la déclaration de ressources demandée par la CAF ne concerne que les ressources imposables, ce qui, à moins que je ne me trompe, n'est pas le cas de la bourse versée par le crous.

Pour le rattrapage, si tes droits à percevoir une bourse change, il faudra te rapprocher du Crous pour faire valoir tes droits. Par contre je ne sais pas si il reviennent en arrière, ni sur combien de mois.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15905
14/01/2012 14:59 #3
[quote] cthierry a écrit : Normalement, la déclaration de ressources demandée par la CAF ne concerne que les ressources imposables, ce qui, à moins que je ne me trompe, n'est pas le cas de la bourse versée par le crous.[/quote] C'est-à-dire ? Désolé, je ne saisi pas trop... Mes parents me disent qu'ils gagnent trop pour que je puisse bénéficier d'une bourse, qu'il faudrait que je me déclare seule pour pouvoir la toucher. C'est un peu du chinois pour moi tout ça, car jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de bourse de ma vie.

Tiphaine
TI
anonyme
Groupe :
Visiteur
14/01/2012 17:10 #4

Tiphaine a écrit :
Mes parents me disent qu'ils gagnent trop pour que je puisse bénéficier d'une bourse, qu'il faudrait que je me déclare seule pour pouvoir la toucher.
C'est un peu du chinois pour moi tout ça, car jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de bourse de ma vie.

Si tes parents dépassent le plafond des revenus tu ne peux pas avoir droit à la bourse, sauf si tu n'habites plus chez tes parents mais chez toi, donc que tout est domicilié chez toi et que tu y habite à l'année bien sur comme un appartement normal.

Alphonse
AL
anonyme
Groupe :
Visiteur
14/01/2012 22:04 #5
C'est le cas, or je ne suis pas déclarée "seule", ma carte d'identité et tous mes papiers sont toujours à l'adresse de mes parents. Donc ça devrait tout de même fonctionner ?

Tiphaine
TI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
15/01/2012 09:31 #6
Le mieux c'est de te renseigner auprès du Crous. Car il y a une différence entre avoir un logement étudiant et un logement tout cours.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15905
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !