x

Question sur le CROUS

 
14/01/2012 13:17 #1
Bonjour, N'ayant jamais reçu mon dossier de bourse quand j'en avait fait la demande en septembre, et ne pouvant pas l'obtenir directement auprès du CROUS car ils ne voulaient pas me le donner en mains propres, je me prépare a refaire une demande demain (ouverture de la 2e session de demande de bourse). Je suis étudiante, j'ai un loyer à charge, et mes parents habitent dans le 95 alors que moi, désormais, je vis a Dijon. Je ne peux pas mettre de chauffage, car il me coûterai trop cher, il y a de la moisissure sur les murs a cause de l'humidité (donc cela développe des champignons, donc des maladies), et depuis peu, une fenêtre ne se ferme plus à cause du froid. Voici mes questions : - aurais-je ma bourse avant la rentrée de septembre, ou bien dans les semaines/mois à venir ? - me versera-t-on les mensualités que je n'ai pas obtenu depuis environ septembre 2011 ? - je bénéficie de l'aide de la CAF (172,50€ par mois), donc si j'ai la bourse, j'aurai moins d'aide de la part de la CAF ? Merci pour vos réponses!

Tiphaine
TI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
14/01/2012 14:32 #2
Normalement, la déclaration de ressources demandée par la CAF ne concerne que les ressources imposables, ce qui, à moins que je ne me trompe, n'est pas le cas de la bourse versée par le crous.

Pour le rattrapage, si tes droits à percevoir une bourse change, il faudra te rapprocher du Crous pour faire valoir tes droits. Par contre je ne sais pas si il reviennent en arrière, ni sur combien de mois.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15905
14/01/2012 14:59 #3