x

Comment récupérer les programmes installés sur un boot XP planté [demande]

 
13/01/2012 18:54 #1
Après avoir essayé le mode sans échec qui ne fonctionnait pas, puis la console de récup, la réparation XP s’est plantée et d’autres manips comme le démarrage a/p du CD original, je ne pouvais plus redémarrer a/p de mon 1er disque virtuel : C.
Alors j’ai réinstallé XP sur la 2ième partition virtuelle (D :) de mon disque. Tout s’est bien déroulé et j’ai de nouveau la main sur mon PC. Seulement évidemment, je n’ai plus avec cette nouvelle installation tous les progs qui étaient préalablement installés.
J’ai vérifié sur le disque C et ils sont toujours visibles.
Question : Y a t-il un moyen de récupérer ces programmes installés soit à partir de la nouvelle installation XP soit à partir de l’ancienne s’il y a effectivement une solution pour réparer cette ancienne installation ?

riga
RI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
13/01/2012 19:18 #2
Non, car la plupart des programmes se "greffent" dans différents endroits de Windows, dont le registre. Donc tu es bon pour réinstaller les programmes, mais le plus simple était de faire l'option "R" que nous expliquons dans la faq du site, c'est à dire booter sur le CD de Windows, ne pas faire l'option "r" au premier tour mais installer et ensuite au second menu avoir l'option "r" qui permet de réinstaller XP par dessus XP, tout en gardant la majorité des programmes fonctionnels

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !