x

Démarrage lent

 
07/12/2011 16:57 #1
Bonjour j'ai un petit soucis avec mon windows 7 depuis quelques temps il met un certain temps pour démarrer, et surtout ma bar windows gadjets qui met un temps fou a s'afficher j'ai deja tenté une restauration sans succès j'ai fait un scan disk et un scan anti verrolle et toujours pareil. Si quelqu'un a une solution ? Merci a vous.

Nono
NO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
07/12/2011 20:57 #2
En mode sans échecs il démarre comment? vite? lentement?

Cela sens le logiciel au démarrage qui a du mal. Tu n'as pas installé un logiciel récemment?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
08/12/2011 14:05 #3
Non je n'ai rien installé de recent mise a part des mise a jour de logiciel comme ccleaner ou essentialpim sinon rien et je n'ai pas testé en mode sans échec je te tiens au courant pour cette partie.

Nono
NO
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/12/2011 16:28 #4
Bon effectivement en mode sans échec il démarre plus vite, ce qui veux dire qu'un logiciel ralentis le démarrage mais comment savoir lequel ? Car comme dis plus haut a part acronis que j'ai viré je n'ai rien installé.

Nono
NO
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/12/2011 16:31 #5
Dans ce cas, tu fais démarrer => exécuter et tu tapes msconfig.

Ensuite tu décoches les logiciels qui se lancent au démarrage (ceux qui sont dans programmes file) un par un ou deux par deux au max, et tu redémarres à chaque fois pour tester. Ensuite tu pourras le recocher bien sur.

Par contre si cela se trouve, tu as un reste dans les options de démarrage d'un logiciel qui n'existe plus comme ton acronys par exemple.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
09/12/2011 16:22 #6
Ok bon dans l'option démarrage je n'ai que 4 logiciels qui se lancent au démarrage de windows et se sont toujours les memes depuis avant le problème, j'ai quand meme testé ce que tu as dis mais ca ne change rien a la lenteur du démarrage. Je soupçonne la bar gadget mais je ne sais pas comment faire une reparation ou une re-installation de ces gadgets.

Nono
NO
anonyme
Groupe :
Visiteur
09/12/2011 16:42 #7
Dans ce cas supprimes-les passant ta souris dessus tu auras la X.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
09/12/2011 17:12 #8
Ben non je ne veux pas les supprimer c'est pratique style la meteo ou les gadgets DD et pourquoi tout a coup cela me fait ca alors que je les ai depuis le debut et dans le journal evenement j'ai ca


Le programme sidebar.exe version 6.1.7601.17514 a cessé d’interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l’historique du problème dans le Centre de maintenance.
ID de processus : bdc
Heure de début : 01ccb41b61760126
Heure de fin : 60000
Chemin d’accès de l’application : C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
ID de rapport : 0551c5b8-200f-11e1-82e0-000a3a7dc725

Nono
NO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
10/12/2011 09:25 #9
Il doit y avoir un gadget qui pose problème.
Ils se trouvent dans C:\users\(ton compte)\AppData\Local\Microsoft\Windows Sidebar\Gadgets

Je ne dis pas que tu dois les supprimer,, juste les enlever, tu pourras ensuite les remettre.

Sinon essais de faire un sfc /scannow pour commencer, pour voir si tes fichiers windows sont valides. démarrer => dans la fenetre tu tapes sfc /scannow

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
10/12/2011 15:52 #10
J'ai fais la manip sfc/scannow et j'ai testé en supprimant un a un les gadgets et résultat neant toujours aussi lent au démarrage. Seul façon est de désactiver simplement la sidbar, mais franchement ca ne m'arrange pas car j'aime bien cette bar. Y a t'il pas moyen de reinstaller cette bar ??

Nono
NO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !