Connexion wifi...

 
27/11/2011 08:53 #1
Bonjour à tous,

j'ai installé une clé wifi (dongle) sur un portable équipé XP. La clé wifi a reconnu ma box et après avoir entré la clé de sécurité wifi, j'ai comme état: connecté. Cependant, quand je lance Internet Explorer ou Mozilla, aucune page web ne s'affiche.

A l'ouverture de Windows, j'ai ce message: "Windows n'a pas pu trouver un certificat pour vous connecter au réseau Livebox-xxxx"

J'ai changé l'adresse IP; j'ai réinstallé XP: rien n'y fait.

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue!

Merci à tous et Bon dimanche.

SEBDO

SEBDO
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
27/11/2011 09:02 #2
Bonjour Sebdo,

Regardes dans les paramètres de connexion wifi si "Exiger un certificat ou une carte à puce pour ce réseaux sans fil" est coché.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe
Webmaster
Messages
13997
Publicité
Publicité
anonyme
27/11/2011 09:12 #3
Bonjour Thierry,

Dans les propriétés, j'ai 2 options:
- Utiliser ma carte à puce
- utiliser un certificat sur cet ordinateur: c'est cette dernière qui est cochée.

Si je coche carte à puce, cela ne change rien au problème.

Par contre dans les octets envoyés ou reçus, j'ai 18000 envoyés contre 300 reçus.

Merci pour ton aide.

SEBDO

SEBDO
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
27/11/2011 09:17 #4
Regardes dans ce cas dans les paramètres de ta connexion wifi dans les propriétés de connexion que les paramètres IP sont sur automatique et non du genre 192.168.1.15 255.255.255.0 192.168.1.1

Tu es sur d'avoir appuyé sur le bouton wifi d eta box (voyant wifi qui clignote) pour faire l'association avec ton PC?

Tu es sur que le nom de réseau correspond bien à celui de ta box et non à celle du voisin (déjà eu le cas chez une cliente )

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe
Webmaster
Messages
13997
27/11/2011 09:30 #5
Je rebondit sur ma réponse

Tu es sur que la cli WEP correspond à celle de ta box. J'ai eu le cas ou la clé WEP inscrite sous la box ne correspondait pas.

Dans ce cas, se connecter en cable éthernet dessus, ouvrir ton navigateur et taper l'adresse 192.168.1.1. Le login et mot de passe par défaut c'est admin admin

Et regardes dans les paramètres de sécurité wifi.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe
Webmaster
Messages
13997
27/11/2011 09:32 #6
Le protocole Internet est bien en adresse automatique.

Le dongle reconnait ma box est m'affiche "connecté" avec un débit excellent; mais quand je tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur, je n'ai pas la box.

Si je fais "réparer" dans ma connexion, il me dit "Les étapes suivantes de la réparation ont échoué: Renouvellement en cours de l'adresse IP3

A mon avis, il y a bien un problème d'adresse IP.

SEBDO
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
27/11/2011 10:31 #7
Dans ce cas connectes toi avec un cable éthernet pour faire la manip que je t'ai donné plus haut et vérifier que la clé wep correspond bien. Cela te permettra de la coller dans un bloc note que tu pourras enregistrer dans tes documents genre "cle box orange.txt"

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe
Webmaster
Messages
13997
27/11/2011 12:06 #8
L'ordinateur en question n'a pas de carte Ethernet!

Mais je pense que le problème ne vient pas de là. La clé wifi reconnait bien la box et me dit connexion "Excellente". De plus, j'ai un autre micro qui me permet d'aller dans la box. Les paramètres wifi de ma box reconnaissent eux aussi le 2ème micro.

En fait, la clé wifi peut émettre mais ne peut pas recevoir.

J'ai essayé avec Winsockipfix: résultat négatif.

Il doit y avoir un réglage ou une configuration que je ne maitrise pas.

J'ai essayé avec un autre dongle: même problème.

Je ne sais plus à quel saint me vouer!!!

SEBDO
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
27/11/2011 13:55 #9
Essais en rétablissant les paramètres du firewall par défaut.

Si c'est une suite antivirus avec pare-feu, désactives cette dernière et testes. Déjà vu du F-secure bloquer les connexions sans raison apparente.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe
Webmaster
Messages
13997
27/11/2011 18:37 #10
Rien à faire: pare feu désactivé - pas de système antivirus installé.

Je n'y comprends rien.

Désolé d'avoir gâché ton dimanche et encore Merci pour tout.

SEBDO

SEBDO
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !