x

Radars automatique

 
03/11/2003 00:18 #1
Bonjour a tous
Que pensez-vous des nouveaux radars automatique en france.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
03/11/2003 16:52 #2
Personnellement je ne suis pas contre à partir du moment ou cela sert une juste cause, c'est à dire réduire le nombre d'accidents et de morts ou pour les plus chanceux d'handicapés en france. Mais comme une idée bonne au départ dégénère bien souvent en machine a faire des sous je suis partis du constat suivant:
ce week end les 10 radars automatique ont enregistrés 3500 infractions. Partons sur une moyenne de 200/jours.
normalement d'ici 2005 plus de 5000 R.A seront en place, faites le compte:
200*365*5000=365000000 PV automatique à 90 € au minimum soit: 32 850 000 000 € / an.
Bref un bon moyen de renflouer les caisses.
Dans ce cas la pour réduire la vitesse, faisons le à la source, c'est à dire sur les véhicules. J'ai lu que c'étais en test avec un avertissement quand on dépasse la limite et par la suite le véhicule se mettra à la bonne vitesse automatiquement. Voila une idée qu'elle est pas bête smiley


Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
03/11/2003 22:09 #3
Avec les nouveaux radars, ce qui est bien, c'est qu'ils ne sont pas surveillés...Donc, on peut facilement les détruire en tirant dessus (certains ont déjà commencé à le faire...). Ce n'est pas un conseil, bien au contraire => en faisant celà, c'est l'argent du contribuable qui part en fumée. Moi, je préfère que ce soient des policiers qui contrôlent la vitesse (au moins, on remplace pas les hommes par des machines et ç'est toujours ça de pris sur le chômage). Sinon, je suis d'accord avec Cthierry, il faut prendre le problème à la source et réduire la puissance des voitures...(je crois que celà a déjà été fait pour les motos à une certaine époque...sans les empêcher toutefois de pouvoir dépasser les limites autorisées). Le problème, c'est qu'il faudrait se mettre d'accord avec nos partenaires étrangers pour que ça s'applique aussi à leurs voitures et là, c'est pas gagné...

miamat
Tsonaute
membre
Inscrit
31/07/2003 12:36
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
11
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !