x

Help à Cthierry :scans antivir & Malwarebytes impossibles [résolu]

 
27/08/2011 16:37 #21
Un scan du DD avec la manip suivante : chkdsk
Même si je suis septique quand a l'efficacité mais peut être que de cette façon la réparation des tes cluster sera plus efficace. Faut l'esperer. Bonne chance, c'est pas toujours evident de donner des conseils a distance quand on ne vois pas ce qui se passe sur l'ecran.

Cyrius
Tsonaute
membre
Inscrit
23/05/2005 22:14
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
337
Annonces
Publicité
anonyme
27/08/2011 16:49 #22
Pas de problème Cyrius, je comprends qu'à distance c'est pas facile et je te remercie déjà beaucoup pour ton aide bénéfique . Je vais attendre une réponse de Cthierry pour qu'il me détaille comment faire pour chkdsk complet de mon disque dur . Je n'arrive pas à comprendre comment parvenir à faire ce qu'il me dit: voir mon message N°20 (#20). je tenterai le coup quand il m'aura répondu.

autrement puis je tenter de réinstaller le CD Windows ?

Quoiqu'il en soit merci pour ton aide

l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/08/2011 17:18 #23
Le plus simple tu vas dans démarré tu clique sur ordinateur la fenêtre s'ouvre avec tous les DD ou partition de ton portable tu clique droit sur l'icone DD ou est contenus ton système d'exploitation la tu choisis propriété tout en bas normalement, une fenêtre s'ouvre avec plusieurs onglets et tu vas sur outils et enfin vérifier maintenant une autre fenêtre s'ouvre et la tu coche les 2 options et tu fais démarrer. Par contre la il va te donner un message disant a peut de chose prêt qu'il ne peux pas scaner et te demandera si tu veux le faire au prochain démarrage tu accepte et tu redémarre ton pc et la il devrait scaner le DD et tenter de récupérer les clusters défectueux.

Pour réinstaller oui tu peux mais si ton DD a une claque ca ne servira pas a grand chose tu auras toujours le même soucis, a moins que ce ne soit moins grave qu'il n'y parait, mais tente d'abord la manip de réparer les clusters. Et si vraiment ca ne donne rien une réinstallation complète peut être tenté ou voir même juste une réparation du système, mais sans oublier de sauvegarder tout tes fichiers perso.

Cyrius
Tsonaute
membre
Inscrit
23/05/2005 22:14
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
337
27/08/2011 19:08 #24
la procédure que tu décris au point 23, c'est celle que j'ai fait hier soir, quim'a remplacé les clusters endommagés de huit fichiers puis soudain, l'ordi s'éteint par sécurité pour éviter des dommages au matériel. Hélas, le scan n'est pas fini, il manque encore environ 100 000 fichiers à examiner !

au point 16, CThierry me propose d'effectuer un scan d'une autre manière : " ... booter en pianotant sur la touche F8 pour sélectionner l'option réparer (R) qui permettra d'accéder à l'invite de commande pour faire un chkdsk complet de ton disque dur." Le problème c'est que de cette manière,je n'y arrive pas.

en effet : je fais F8 puis: - réparer l'ordinateur -windows charge les fichiers - français - suivant - nom d'utilisateur - mot de passe - OK - jusque là, pas de problème, j'y arrive


ensuite j'ai une fenêtre avec six propositions à savoir : réparation du démarrage- Restaurer le système - récupération de l'image système - diagnostic de mémoire Windows - Invite de commande (si c'est celle là comment faire ?) - recovery manager. Et là je sais plus quoi faire !!!

A+++

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/08/2011 20:26 #25
faut choisir invite de commande et ensuite faire un chkdsk complet soit chkdsk /f/r soit chkdsk /p/r

bob
BO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
27/08/2011 20:51 #26
après invite de commande que faut il taper après "X:/windows/system32> " pour faire un chkdsk complet ?

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/08/2011 21:51 #27
tu tapes juste la commande chkdsk /f/r (si mes souvenirs sont bon smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
28/08/2011 08:51 #28
Bonjour à tous,





- j'ai encore essayé une fois de plus un scan disque chkdsk en cliquant droit sur l'icône du DD système propriété puis outil et vérifier maintenant en cochant les 2 cases. la il m'a demandé de faire le scan au prochain démarrage .

Ce scan inachevé (Attention, cette fois l'ordi s'est pas éteint par sécurité !) a remplacé 2 clusters de fichiers de plus.A un moment, le scan s'est arrêté et le message suivant est apparu :
" espace disque insuffisant pour remplacer les clusters endommagés détectés dans le fichier 140413 nommé.
- an unspecified error occured (6e74667363686b2e b34)
- an unspecified error occured (766f6c756d652e633 f1)

Questions 1 : Ce message signifie t'il quelque chose pour vous ?
Y a t'il quelque chose à faire ?


2° J'ai par ailleurs booter en pianotant sur la touche F8 pour sélectionner l'option réparer (R) pour accéder à l'invite de commande pour faire un chkdsk complet de mon disque dur.
après invite de commande et après "X:/windows/system32> " j'ai tapé :
a/ chkdsk /f/r s'affiche alors à l'écran le message : " le type du système de fichiers est NTFS.impossible de verrouiller le lecteur en cours.Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque sur ce volume car il est protégé en écriture "

b/ j'ai ensuite essayé en tapant chkdsk/p/r . Là, il ne se passe absolument rien !

Question 2 : Le message affiché en a/ vous apporte t'il des informations ?

Enfin,j'espère que les informations que je vous livre en 1 et 2 ci dessus permettront à CThierry d'y voir plus clair. Pour moi c'est le pot au noir !!!

bon dimanche à tous

l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
28/08/2011 10:38 #29
a/ chkdsk /f/r s'affiche alors à l'écran le message : " le type du système de fichiers est NTFS.impossible de verrouiller le lecteur en cours.Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque sur ce volume car il est protégé en écriture "

Normalement juste en dessous tu dois avoir un message qui te propose de déverouiller le lecteur et tu dois juste faire "O"

Sinon, au plus simple:
1/ tu démontes le disque dur
2/ tu le mets en esclave sur un autre PC
3/ tu passe par le poste de travail une fois le diosque pris en compte par le système pour faire un scan en cochant les 2 cases / ou / en invite de commande, ce qui permet de voir ce qui se passe.

Je procède toujours de cette manière pour les disques durs de mes clients, cela évite les problème que tu rencontres lors de la vérif de ton DD. Par contre, compte tenu de toutes les galères que tu as rencontré avec, songes a en acheter un neuf.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
28/08/2011 15:41 #30
C'est bien pour ca que la commande chkdsk/f/r ne peut se faire ni sur Windows ni même en mode sans échec le DD ne doit pas être utilisé par le système pendant cette manip et c'est ce que tu as fais en faisant un clique droit sur le DD et en lançant le scan au redémarrage du pc. Donc a mon avis il est endommagé donc a changer malheureusement. Je ne suis pas sur que de le brancher en esclave sur un autre PC change grand chose, je dis ca pour avoir déjà fait la manip et résultat le DD était HS. A toi de voir si tu veux changer ou tenter une réparation de Windows ou même une réinstallation sans résultat garantis.

Cyrius
Tsonaute
membre
Inscrit
23/05/2005 22:14
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
337
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !