x

Problème de fioul, grosse facture anormale ?

 
08/07/2011 11:51 #1
Bonjour,

voilà, j'ai l'impression que nous payons trop de fioul, et je trouve pas ça normal.

En effet, je vous explique ma situation pas simple. Nous habitons une grande maison coupée en 3 appartements : 2 apparts de 100m2 chacuns et 1 de 65m2.

La chaudière chauffe l'eau chaude et le chauffage, elle est commune pour les 3 apparts.
On est en Bretagne et la maison est sur sous sol et pas tres bien isolée. Chaque logements est habité par 2 personnes.

On a pour habitude de partager les frais de la manière suivante : ceux qui habitent l'appartement plus petit, payent un tiers de moins que nous et nos voisines (normal leur appart est un tiers de moins plus petit que les nôtres) car il n'y a pas de compteur individuel !

Vu que chaque logement est habité par 2 personnes, en toute logique on devrait utiliser à peu pres la même quantité d'eau chaude. Je connais mes voisins, et c'est pas le genre à prendre 2 bains par jour et mettre le chauffage à fond l'hiver.

Ma question est simple : on paye dans les 1000 -1200 euros de fioul par an pour 2 personnes (chauffage et eau chaude) . Au vu des éléments fournis, est-ce normal ou c'est clairement excessif, et c'est qu'il y a un problème quelque part ?

Merci de votre aide.

Roxemm
RO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
08/07/2011 11:59 #2
Au vu de la surface de vos appartements je dirais que cela n'a rien d'excessif je paye autant en gaz etant seul pour un 70 m²

Gege
GE
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/07/2011 12:00 #3
Et par rapport aux autres années en prenant bien sur en compte l'augmentation vertigineuse du prix du fuel domestique ?

Si tu es certain que personne ne fait une consommation excessive de chauffage ni de douche (les filles adorent rester des heures sous l'eau de la douche smiley ), il va falloir voir du coté augmentation du prix du fuel et bien sur comparer.

Peut être commencer par voir la consommation d'eau des voisins, car qui dit grosse consommation d'eau = douche excessive.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15905
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !