x

Overclocker un barton 2600 xp + sur une msi k7n2g

 
22/10/2003 16:57 #1
voila je possede une carte mere msi k7n2g que j ai flashé avec live update 3 et j ai acheté un barton 2600 xp+ fsb 333 (cache l2 à 512)je dispose de 2X512 ddr 2700 pqi et mon coef est a 11,5.J ai rajouté un aero 7+ avec de l artic silver 3 donc j ai monté le fsb dans le bios à 172 donc il est à 1978mhhz mais j aurai preferer aungmenter le coeff.Si quelqu un a des infos ou peut me renseigner pour le faire je lui en serai reconnaissant.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
22/10/2003 18:16 #2
Oups smiley Va falloir être patient car en règle générale et pour le peu de post qu'il y a eu sur l'overclocking c'est plutot de l'expérience des autres que nous prenons en compte et non l'aide. Car comme le dit si bien Peou l'overclocking n'est pas une science exact!
Bref nous te cherchons un truc de bien a te mettre sous la dent.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
22/10/2003 18:24 #3
MSI K7N2G-ILSR : Seule carte mère à base d´IGP présente dans notre comparatif, la MSI est en toute logique celle qui propose le plus de fonctionnalités. Toutefois, contrairement à la carte ASUS elle n´utilise malheureusement pas le second port réseau du MCP-T. Pas de gros défauts, si ce n´est qu´elle n´est clairement pas destinée à l´overclocking : pas de trous autour du socket pour les gros radiateurs / blocs pour watercooling, gestion du coefficient multiplicateur assez mauvaise, dernière position pour le FSB (même si les écarts sont faibles) et bloc d´alimentation processeur peu performant pour l´overclocking. Son prix, de 195 €, est justifié par la présence d´un nForce2 IGP.


Voila ce que j'ai vu et lu sur un site on ne peut plus sérieux en matière de comparatif carte mère à base de Nforce 2.
Tiens nous au courant.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
23/10/2003 17:30 #4
En fait j ai bien lu le manuel de ma carte mere (en anglais donc je l ai dechiffrée) et j ai trouvé lecoef a changer (cpu ratio) je l ai mis à 12.5 car a 13 le coef est de 5 a savoir.Donc maintenant ça tourne à environ 2.2Ghz en mettant le fsb à 175 (175x12.5=2188) du coup ma ram aussi a monté de 166 à 175 donc mes 2 barettes 512mo 2700 tournent à 350Mhz en mode dual.En ecrivant ce texte apres 20 min de net la temperature est de 26/27° et apres un cycle de 3dmark2003 il monte à 35/36° l aero7+ étant à fond voila.A savoir aussi que j ai réglé dans le bios hight performance pour les timing.La derniere question qui me chagrine est de savoir a combien je peux monter la fréquence de l agp (66Mhz d origine)sachant que j ai une carte graphique ati 9600 pro 256mo Mediamax (Noname cpu 400 @459Mhz et ddr 202 @ 222.75Mhz).

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/10/2003 17:38 #5
Tout d'abord je vois que tu as trouvé la bonne soluce. Par contre pour ta carte essaies de voir sur un site dédié à celle-ci qui sera plus aà même de te répondre. Pour info les cartes graphiques sont plus chatouilleuses que les cartes mères et elles n'aiment pas trop monter en puissance. A toi de voir si tu sors bien en test 3dmark reste sur cette config.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
23/10/2003 18:39 #6
ça y est j ai tout configuré et maintenant j y touche plus avant de tout casser.Alors le fsb du cpu (qui entraine le fsb de la ram) est à 178Mhz (au dessus windows demarre pas) avec un coef de 12,5 donc la fréquence est environ 2225Mhz (c est deja pas mal) la fréquence du fsb est à 74Mhz au lieu de 66Mhz pour les timing j ai mis hight performance et celui du dessus aussi (il faut les remplacer au lieu de by spd ou spf un truc comme ça quoi) je n ai pas toucher aux voltages.Ma carte graphique elle je l ai overclockée avec Radclock (ça s overclock sous windows dans les propriétés de l affichages)tout a l heure je testerai avec 3dmark 2003 et je vous dirai son score a+

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/10/2003 19:19 #7
bon bah il faut mettre le fsb à 177Mhz (au dessus ça plante dans 3dmarks) donc le pross est à 2213Mhz et la ddr à 354Mhz sinon tous les autres sont comme si dessus alors voila mon score est de 3081 (sans overclocker il était autour de 2750)donc plus de 300 points gagnés c est pas beaucoup mais c est déja pas mal.je rappelle que ma carte mère est une msi k7n2g-l.dernier petit truc lu sur un site pour regler agp aperture size il faut mettre la moitié de la valeur de sa ram (moi j ai 1Go de ram donc j ai mis 512mo) bon je pense que c est tout donc si toi aussi tu as cette config tu peux essayer tout ce que j ai fait moi en tout cas ça marche allez bon overclocking et merci au webmaster..........

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !