x

Messagerie pour les nuls ?

 
21/10/2003 21:06 #1
Hello,
Je débute dans l'informatique et le moins qu'on puisse dire, c'est que je fais boulette sur boulette...D'abord, j'ai désinstallé la messagerie d'origine de mon ordi qui passait par MSN explorer. Ce qui n'est pas très grave puisque je n'ai pas envie de l'utiliser ! En revanche, j'aimerai bien utiliser Outlook que j'ai aussi sur l'ordi mais là, ça marche pas... Il me dit : Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [AUTH] Invalid login/password pair', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92. Autant dire qu'il me parlerait en chinois, ce serait pareil. Est-ce que ça veut dire qu'il faut que je m'abonne à Wanadoo ou il y a une manip ? Merci de votre aide...

miamat
Tsonaute
membre
Inscrit
31/07/2003 12:36
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
11
Annonces
Publicité
anonyme
22/10/2003 18:02 #2
Si tu es chez wanadoo
Ouvre outlook et va dans outil / compte / tu choisis le compte en question ou tu en crée un autrement c'est propriété.
Ensuite tu renseignes le courrier entrant en pop.wanadoo.fr et le sortant en smtp.wanadoo.fr (pas sur de celui-ci regarde sur ta config de messagerie).
Ensuite tu lui donnes ton nom de compte pour ton courrier (login de courrier) et ensuite le mot de passe d'acces a ton courrier. Il ne te reste plus qu'a mettre une croix dans mémoriser le mot de passe.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
22/10/2003 19:07 #3
Salut,
Merci de ta réponse.