x

Messagerie pour les nuls ?

 
21/10/2003 21:06 #1
Hello,
Je débute dans l'informatique et le moins qu'on puisse dire, c'est que je fais boulette sur boulette...D'abord, j'ai désinstallé la messagerie d'origine de mon ordi qui passait par MSN explorer. Ce qui n'est pas très grave puisque je n'ai pas envie de l'utiliser ! En revanche, j'aimerai bien utiliser Outlook que j'ai aussi sur l'ordi mais là, ça marche pas... Il me dit : Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [AUTH] Invalid login/password pair', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92. Autant dire qu'il me parlerait en chinois, ce serait pareil. Est-ce que ça veut dire qu'il faut que je m'abonne à Wanadoo ou il y a une manip ? Merci de votre aide...

miamat
Tsonaute
membre
Inscrit
31/07/2003 12:36
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
11
Annonces
Publicité
anonyme
22/10/2003 18:02 #2
Si tu es chez wanadoo
Ouvre outlook et va dans outil / compte / tu choisis le compte en question ou tu en crée un autrement c'est propriété.
Ensuite tu renseignes le courrier entrant en pop.wanadoo.fr et le sortant en smtp.wanadoo.fr (pas sur de celui-ci regarde sur ta config de messagerie).
Ensuite tu lui donnes ton nom de compte pour ton courrier (login de courrier) et ensuite le mot de passe d'acces a ton courrier. Il ne te reste plus qu'a mettre une croix dans mémoriser le mot de passe.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
22/10/2003 19:07 #3
Salut,
Merci de ta réponse.
Mon problème, c'est que je ne suis pas chez wanadoo, je suis chez Noos (j'ai une boite e-mail chez eux). Je comprends pas pourquoi Outlook s'ouvre sur wanadoo ? Je suppose qu'il faut que je reconfigure la messagerie mais je ne sais pas ce que je dois mettre dans courrier entrant ?, courrier sortant ?, login ?, mot de passe ?.
Et là, je suis sûre que t'es mort de rire (lol ?) de mon niveau lamentable.
Enfin bon...
Y'a un truc qui va te faire encore plus rigoler, c'est que, malgré mon incompétence notoire, j'aimerai quand même arriver à faire quelques pages perso sur Internet. Si j'ai bien compris, la première chose que je dois faire, c'est télécharger un éditeur HTML simple et si possible freeware (et là tu vois, je suis déjà dans l'embarras !). Donc, si en plus de tes conseils précieux sur la messagerie, tu pouvais donner un lien, je t'en serai reconnaissante à vie (peut-être même que je t'appellerai maître au risque de rendre jaloux tous les autres webmasters de ce site superbement réussi).Enfin, en tout cas, je promets que je t'embêterai plus avec mes questions à 100 balles. Merci mille fois.

miamat
Tsonaute
membre
Inscrit
31/07/2003 12:36
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
11
22/10/2003 20:37 #4
Pas de problème, pour ma part j'ai aussi un jour débuté en informatique et en plus j'ai eu la chance de tomber sur un pote comprehensible smiley.
Bref pour ton compte chez Noos. Renseigne toi (regarde dans tes paramètres de connection que tu as reçu par mail ou la poste) pour recuperer justement ces fameux pop.noos.fr et smtp.noos.fr (pour exemple) et ensuite ton login et mot de pass de connection.
Tout cela a faire dans outils / compte / courrier.
Attention certains fournisseur n'acceptent que la remise du courrier en direct dans le principe d'AOL, renseigne toi.

Deja pour faire un site de départ.
Et rien ne remplace un bon livre de chevet. Pour le site je me sert de:
Dreamweaver 3.0 (ancienne version smiley) chez campus press
PHP de chez micro application (savoir developper).
JSP de chez campus press pour les liens asp et html
Javascript pour les nuls qui est excellent comme book pour les scripts (pour apprendre).
Et le reste tu le trouveras sur le net avec des sites dédiés a la creation de page.
Et ils ne manquent pas.
bon courage.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
23/10/2003 01:12 #5
Merci merci merci !
je crois qu'en fait Noos ne m'a pas communiqué toutes les infos nécessaires donc je vais aller aux nouvelles...
Thanks to the master of the net !

miamat
Tsonaute
membre
Inscrit
31/07/2003 12:36
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
11
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
23/10/2003 04:01 #6
exemple pour config

pop3.noos.fr
mail.noos.fr
miamia
*******
puis cocherla case memo mon mot de passe
@+

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/10/2003 17:18 #7
C'est tout bon. Tiens nous au courant.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
25/10/2003 16:58 #8
Bizarre ...j'ai fait toutes les manip et j'arrive à envoyer du courrier avec Outlook mais, à la réception c'est pas l'adresse de Noos qui s'affiche mais une adresse @yahoo.com. Et le destinataire ne peut pas répondre...
J'ai essayé de chater sur leur site mais y'a personne qui me répond...Bouh...enfin, c'est pas grave...je finirai bien par trouver une solution. Bonne journée. Y'a du soleil, faut en profiter même s'il fait froid.

miamat
Tsonaute
membre
Inscrit
31/07/2003 12:36
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
11
Annonces
Publicité
anonyme
03/11/2003 00:18 #9
ça y'est, ça marche...j'ai recommencé toutes les manips et maintenant c'est OK. Yaisse !
Merci merci merci.

miamat
Tsonaute
membre
Inscrit
31/07/2003 12:36
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
11
03/11/2003 16:44 #10
Content pour toi miamat.
Comme quoi, parfois reprendre a froid permet de résoudre les problèmes.
smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !