x

Poisson rouge et poisson combattant (Betta splendens) dans le même aquarium [résolu]

 
23/05/2011 15:39 #1
bonjour la communauté,

Croyez-vous qu'il soit possible de mettre dans un seul et même aquarium un poisson rouge et un poison combattant, Betta splendens que je trouve vraiment trop gracieux.

Merci de vos réponse!

C'est pour un auqarium de 40 litres.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
23/05/2011 15:45 #2
Bonjour,

Oui il est possible de faire se côtoyer un poisson rouge et un poisson combattant dans le même aquarium, à condition de respecter quelques précautions, à commencer par ne jamais mettre deux combattant mâle dans le même bac. Pour un poisson combattant avec un poisson japonais je pense que cela doit être le cas aussi.

Un liens qui pourra t'apporter plus de réponses:
http://www.aqua-passion.com/articles/ ... uge-ou-un-combattant.html

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
23/05/2011 17:21 #3
Salut

Etant aquariophile amateur depuis quelques temps moi je dirais non si on veut respecter son environnement. Par la je veux dire que le betta splendens est d'origine de Thaïlande ou Malaisie et vie dans une eau de 20 a 32° et supporte mal la nourriture sèche et en plus a besoin d'un sol ou il puisse s'enfouir. Le poisson rouge qu'on prend souvent dans un pauvre bocal minable que l'on nourrit en general avec des paillettes se plait mieux dans une eau a 15° ou température ambiante. Apres en effet c'est en fonction de ce qu'on veut faire un simple bocal ou un aquarium avec plante et tout le toutime. Perso je suis contre le bocal je ne voudrais pas être le poisson.

Cyrius
Tsonaute
membre
Inscrit
23/05/2005 22:14
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
337
24/05/2011 09:51 #4
[Désolé d'avoir édité ton lien mais quelques problèmes avec le site que tu citais]
Comme il est dit sur le site : Tout a une fin, après plus de 18 ans de vie, AquaBase.org va fermer ses portes. D’autres sites ont déjà pris sa place et je ne vous en recommanderais aucun car je ne suis plus aquariophile depuis longtemps.

Cyrius
Tsonaute
membre
Inscrit
23/05/2005 22:14
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
337
20/10/2011 13:44 #5
Bonjour, alors oui on peut les mélanger car les miens s'entendent à merveille et ne se disputent jamais.............

ANONNYME
AN
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
29/10/2011 10:31 #6
un poisson rouge avec combatant c'est possible, j'en ai dans mon aquarium et j'ai même deux guppys avec.

auqarium de 60 litres avec une bonne filtration pour pas avoir à tout changer une fois par semaine

kloé
KL
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/12/2011 13:12 #7
jen ai mis un avc mes 3 poissons rouges et il se porte comme un charme mais il s'isole c'est tout

niico
NI
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/04/2012 17:44 #8
Et si le respect de l'environnement commençait par laisser les espèces animales vivre dans leur habitat naturel, tout simplement?

Bien cordialement,

3ieme type
3I
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
27/04/2012 12:01 #9
Les poissons combattants ne peuvent que difficilement partager le même aqua que le poisson rouge : www.aquaportail.com/definition-7961-poisson-rouge.html

Il faut bien dire que les deux animaux ne sont pas très compatibles : le combattant comme le www.aquaportail.com/fiche-poisson-154-betta-splendens.html va manger les nageoires du Poisson Rouge!

Et puis, le Poisson Rouge vit en eau froide à moins de 22 °C tandis que le combattant préfère l'eau tropicale à plus de 25.

Ca va quand même pas être facile à faire cohabiter.

Et puis, en cette période d'élection :

Image redimensionnée

jefjef
Tsonaute
membre
Inscrit
27/04/2012 11:49
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
34
27/04/2012 16:54 #10
Merci de confirmer qu'on peut mettre un combattant avec un comete

Cyrius
Tsonaute
membre
Inscrit
23/05/2005 22:14
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
337
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !