x

Clé d'activation XP Home [résolu]

 
12/05/2011 12:28 #1
Bonjour,

J'essaye de réinstaller XP Home sur le PC de mon beau-père. J'ai une version gravée du SE et le numéro de licence est celui inscrit sur l'UC. Mais le logiciel me demande d'activer XP avant d'avoir accès à ma session pour que je puisse configurer Internet. De plus, je ne peux pas l'activer par téléphone puisqu'il ne me donne pas de code chiffré à transmettre au serveur téléphonique. Je suis complètement bloquée et je n'ai accès à rien d'autre !!! Est-ce un problème de licence ou de manipulation ?
merci à tous.

perrine
Tsonaute
membre
Inscrit
12/05/2011 12:09
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
Annonces
Publicité
anonyme
12/05/2011 12:33 #2
Tu as bien sélectionné ta région pour l'activation par téléphone?

Par contre certaine licence OEM ne peuvent fonctionner que sur un seul PC. C'est bien un CD XP et non un CD de réinstallation que tu as pris?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
16/05/2011 22:33 #3
Tu as bien sélectionné ta région pour l'activation par téléphone? J'ai sélectionné le pays correctement mais je ne crois pas avoir eu besoin de sélectionner une région.

Par contre certaine licence OEM ne peuvent fonctionner que sur un seul PC. Comme il s'agit du même PC, il me semblait qu'une licence OEM ne poserait pas de problème.

C'est bien un CD XP et non un CD de réinstallation que tu as pris? La copie que j'ai utilisée me permet de réinstaller ou d'installer XP(Mon beau-père étant décédé aujourd'hui, j'ai pris le seul CD que j'ai trouvé). Dois-je rechercher une nouvelle licence ?
merci pour ta réponse.

perrine
Tsonaute
membre
Inscrit
12/05/2011 12:09
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
17/05/2011 06:55 #4

perrine a écrit :
C'est bien un CD XP et non un CD de réinstallation que tu as pris? La copie que j'ai utilisée me permet de réinstaller ou d'installer XP(Mon beau-père étant décédé aujourd'hui, j'ai pris le seul CD que j'ai trouvé). Dois-je rechercher une nouvelle licence ?
merci pour ta réponse.

Celma m'est déjà arrivé, pas le problème de clé mais de réinstallation avec le CD constructeur. Dans ce cas, je me sers d'un CD XP normal pour faire l'installation. Et là tu auras le choix de la validation et surtout du temps pour valider ta version par internet. Par contre il faudra installer les pilotes.

Quel est la marque du PC sinon? Car bien souvent les PC de marque disposent d'une partition de restauration qui permet de remettre la configuration usine, souvent la touche F11 ou F12 au démarrage.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
17/05/2011 23:21 #5
Il s'agit d'un ordinateur de marque Compaq qui dispose effectivement d'une partition de restauration (qui me semble être signée Packard Bell). Que devrais-je installer de plus si je remets la configuration usine (tous le pilotes des cartes et périphériques, ....) ? Pourrais-je quand-même utiliser ce CD d'XP ou dois-je trouver un CD XP normal ? En bref, quel matériel me faudra-t-il ? (Peux-tu me donner quelques détails parce que je ne sais pas si ces manipulations ne sont pas en dehors de mes compétences)

Je te remercie encore pour tes réponses.

perrine
Tsonaute
membre
Inscrit
12/05/2011 12:09
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
18/05/2011 08:55 #6
Donc, normalement avec la partition de restauration il ne devrait pas y avoir de problèmes et tu te retrouveras avec un système sortie usine. (touche F11 ou autre au démarrage => affiché en bas de l'écran au démarrage)

Regardes dans le bios si le PC est à la bonne date et heure.


perrine a écrit :
marque Compaq qui dispose effectivement d'une partition de restauration (qui me semble être signée Packard Bell).

Compaq => Packard Bell ?

Si tu installes depuis un CD Microsoft XP, tu devras télécharger et installer ensuite les driver, mettre les logiciels... => en dernier recours.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
19/05/2011 21:28 #7
Tout a bien fonctionné en utilisant la partition de restauration !!! Tu es un CHEF!! Je te remercie pour ta réactivité et la qualité de tes conseils. Merci à toi.
Perrine

perrine
Tsonaute
membre
Inscrit
12/05/2011 12:09
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
21/05/2011 07:25 #8
Content que cela fonctionne pour toi Perrine. Bon, par contre je suis pas un chef loin de là smiley

Et n'oublies pas de mettre toutes les mises à jour de XP.

En faisant Windows + Pause (les deux touches) tu devras voir d'écrit Windows XP Service Pack 3 (ou SP3).

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
Annonces
Publicité
anonyme
14/08/2012 12:11 #9

perrine a écrit :
Tout a bien fonctionné en utilisant la partition de restauration !!! Tu es un CHEF!! Je te remercie pour ta réactivité et la qualité de tes conseils. Merci à toi.
Perrine

pour la cle d’activation windows xp home familiale comme dit cthierry faut te servir de la restauration d'usine ou d'un cd xp, moi je l'ai fait avec un cd xp sp3 sur un acer et ensuite j'ai validé la clé par téléphone et c'est tout bon

hervé
HE
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/08/2012 10:51 #10

hervé a écrit :

perrine a écrit :
Tout a bien fonctionné en utilisant la partition de restauration !!! Tu es un CHEF!! Je te remercie pour ta réactivité et la qualité de tes conseils. Merci à toi.
Perrine

pour la cle d’activation windows xp home familiale comme dit cthierry faut te servir de la restauration d'usine ou d'un cd xp, moi je l'ai fait avec un cd xp sp3 sur un acer et ensuite j'ai validé la clé par téléphone et c'est tout bon

Je confirme que cela fonctionne avec la restauration usine sur un xp sp3 mais par contre faut faire toutes les mises à jour ensuite. Et il y en a...

Pauline
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !