x

Racine windows \system32\hal.dll fichier manquant ou endommager

 
11/04/2011 08:45 #11
bonjour,

j'ai fait un fixboot:

la partition de destination est C, voulez vous vraiment ecrire un secteur de demarrage sur la parttion c? le nouveau secteur de demarrage a ete correctement ecrit.

je refait un bootcfg /rebuild: il m'indique: la recherche des installations de windows sur les disques a echoue. cette erreur peut etre causé par un system de fichier endommagé qui empecherai bootcfg d'analyser correctement

utiliser chkdsk pour detecter des erreurs de disques

ce que je fait:

le volume semble en bon etat et n'a pas ete verifier( utiliser /p si vous voulez tout de même vérifier le volume

je fait " chkdsk /p " et tout a l'air correct

zbee41
Tsonaute
membre
Inscrit
31/03/2011 20:00
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
14
Annonces
Publicité
anonyme
11/04/2011 09:10 #12
Je crois que tu vas être bon pour "écraser" ton installatnio de Windows.

Dans ce cas tu démarres depuis le CD de windows et tu faire l'option "R" (le second). Il te propose en effet de réparer une première fois, c'est ce qui permet d'accéder à l'invite de commande, tu continues et la seconde fois tu auras l'option "R" qui écrasera ton installation de windows.

Je ne vois plus que cette solution.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
11/04/2011 16:37 #13
ok

merci quand même de t'être penché sur ce problème,

par contre avec windows proffessionelle, je n'ai pas deux fois l'option "R",

c'est où je choisit "une autre installation de XP pro, ou une " réparation "

une question:

mon premier disc dur ( un western scorpion 120 GO ) qui était dans ce portable, je l'ai formaté et mis dans un boitier externe, je me demande si je dois avoir confiance en lui pour stocker mes données, vu qu'il m'apportait des problèmes quand windows pro était installé dessus?

enfin:

concernant les partitions:

le disc dur est de 80 Go je prends environ :
- 70 Go pour la partition 1 (systeme d'exploitation + autres logiciels + stockage) et 10 Go pour la partition 2( que j'utilise pour mes sauvegardes)

ou : - 35 Go pour la partition 1 et 35 Go pour la partition 2

ou : - je garde la totalité


en fait ce que je veux c'est: sur " C " que le systeme d'exploitation et sur "D" que du stockage,

le probleme c'est quand j'installe 2 ou 3 logiciels sur "C" il est tout de suite plein et je ne peux pas installer d'autres logiciel sur "D"????


peux tu me diriger stp

zbee41
Tsonaute
membre
Inscrit
31/03/2011 20:00
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
14
11/04/2011 18:00 #14
Perso je ferai une seule partition et un disque de sauvegarde externe, vu la petite taille.

Pour XP Pro je crois, si mes souvenirs sont là, que cela ne fonctionne qu'à partir du CD SP2.

Et tu n'as pas la première fois installer ou réparer "R" et quans tu fais installer de nouveau l'option "R".

Sinon si en mettant ton disque en esclave tu a pu faire une sauvegarde, repars d'une installation propre. C'est le plus sage je pense.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
11/04/2011 20:31 #15
j'ai supprimé les partitions et réinstallé xp pro " proprement" sur une seule partition

en fait, cet un portable que l'on m'a donné car l'ecran restait toujours noir, il me sert un peu d'entrainement pour vagabonder un peu en informatique car cela me plait( dailleurs je compte bien entamer une formation maintenance informatique)

ce qui fait que je n'avais pas encore beaucoup de données dessus mais le problème reste entier!!!
car après avoir fonctionné durant une semaine entière il a finit par perdre ce fameux fichier hal.dll?? bizare quand même!!

a présent que va t-il me trouver d'autre pour m'enuyer?

le fait de le faire fonctionner sans la batterie peut il etre une source de problème a la longue?

en tout cas merci encore pour ton temps consacré a me venir en aide, c'est sympa

zbee41
Tsonaute
membre
Inscrit
31/03/2011 20:00
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
14
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
11/04/2011 20:39 #16
Soit ton disque dur se tape "un délire" de temps en temps, ce qui peut occasionner ce message et tes problèmes, mais la batterie n'est en aucune manière responsable de cette "galère", soit le système avait "perdu" l'adresse de ton fichier (problème de registre à la fermeture de windows).

j'ai supprimé les partitions et réinstallé xp pro " proprement" sur une seule partition


La plus sage des solutions je pense.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
27/10/2011 15:29 #17
moi cela fonctionne d enouveau avec vos explications sur le technet racine windows system32 hal.dll

hal.dll
HA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !