x

Reparation ecan bleu erreur stop : 0x00000024 [résolu]

 
28/11/2003 10:22 #11
Tu sais en general quand le disque craque ou fait un bruit de craquement c'est qu'il a une claque dans la tete.
si tu as deux pc essaie de le mettre en slave sur le second pour faire test diagnostics de norton ou windows (scandisk avec test surface)
mais bruit signifie la plupart du temps HS. je dis bien la plupart du temps

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Annonces
Publicité
anonyme
28/11/2003 18:37 #12
salut,

mon disc dur est un maxtor et le logiciel ultimat boot cd a détecté une erreur qu'il a réparé .

maintenant, pour toi, d'après tout ce qu'on peut lire dans les forums ou dans la presse informatique, un disc dur qui fait des bruits bizarres est souvent signe d'un disc HS ou en passe de le devenir...

si ton disc n'est pas S-Ata tu peux essayer d'installer un système sur un autre disc et de mettre celui déffecteux en esclave pour récupérer tes données et ensuite un formatage avec contrôle de la surface.


Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/11/2003 07:54 #13
Salut,

Merci pour les conseils.
J'ai essayé de mettre le disque XP qui pose pb en slave, mais le disque Master (sous Win Me) est en FAT, alors que l'autre est en NTFS. Le DD en slave n'est pas détecté, l'ordinateur croit qu 'il y a un seul DD. J'ai utilisé un petit programme readntfs.exe pour récupérer qques données, mais ça plante souvent. Et impossible de faire un Scandisk avec ce prog. En ce moment, j'essaie de trouver un CD de boot XP, j'espere que ça marchera...

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/11/2003 13:11 #14
C'est le problème avec les multiboot au format different mais il y a un utilitaire dont je ne me souviens pas du nom qui inverse le ntfs en fat32. je crois que partition magic 8 le fait va voir sur leur site.

http://www.powerquest.com/partitionmagic/

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
03/12/2003 19:12 #15
Salut,

Merci pour tous les conseils.
J'ai pas voulu faire de modifs sur le DD qui marchait et tenter de le convertir de FAT en NTFS avec Partition Magic, car je voulais pas prendre de risque d'avoir les 2 DD en panne. Donc j' ai racheté un DD, je l'ai formaté en NTFS, j'ai mis XP dessus, j'ai remis le DD qui voulait plus démarrer en slave, et là, au démarrage, il me dit qu'il faut vérifier l'intégrité d'un de mes disques, il fait son chkdsk, et là, il trouve aucune erreur ! Et tout est OK !
En fait, XP ne voulait plus démarrer, juste à cause d'une petite erreur qquepart et qu'une procédure lui disait de faire absolument un chkdsk avant de démarrer. Si ça c'est pas un bug à la con de XP !!
Enfin, je suis content, car mes données ne sont pas effacées, mais ça m'a quand même couté 2 WE de boulot et de recherche sur le net, et 1 DD.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
03/12/2003 21:08 #16
Cela ressemble fort a un bleme de fixboot mais bon comme tout marche bien pas la peine de chercher a comprendre smiley .
Parfois je dois le reconnaitre, windows est bizarre dans sa façon de faire mais il nous rends bien service il faut le reconnaitre.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
19/01/2006 18:06 #17
Bonjour,

J'ai aussi le méme probléme, pourrais tu nous dire quelle est la manip à suivre avec ultimate boot cd??

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/01/2006 11:53 #18
Desole du retard le topic m'a echappé smiley

Pour savoir ce que peux faire UBCD rendez-vous sur le site officiel en anglais mais très très complet:
http://www.ultimatebootcd.com/

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Annonces
Publicité
anonyme
10/09/2006 19:48 #19
bonjour j'ai un probleme

l'ecran de mon ami s'affiche bleu avec ces imformations :

0x00000024 (0x00190203,0x89462270,0xc0000102,0x00000000)

vous pourriez m'aider ?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/09/2006 20:53 #20
Tu dois avoir aussi un texte qui dis :
Effecuer une réparation avec "chkdsk /f"
Donc boot sur la console ou sur l'option R du CD d'xp et tapes ces lignes.
Pour le mode R par défaut l'option est "1" et il n'y a pas de mot de passe.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !