Communication avec le scanner impossible [résolu]

 
28/03/2011 11:09 #1
Bonjour,
Hier, j'ai voulu faire une numérisation avec le scanner de mon imprimante "deskjet 2050 all in one J510 series".Un message m'indique qu'il est impossible d'établir la communication avec le scanner et que peut-être un logiciel pare-feu est en cours d'exécution et bloque les communications avec le scanner. Je ne sais pas comment le vérifier et remédier à cet inconvénient.J'ai pourtant déjà utilisé le scanner sans problème. Pouvez-vous m'aider? Mon ordinateur utilise windows7.
Merci d'avance.
C.L

kat321
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
28/03/2011 11:32 #2
Bonjour,


Déjà commencer par vérifier que le scanner (imprimante sous tensoin) n'apparait pas en erreur dans le gestionnaire de périphérique (Win + Pause)

Sinon, des éléments de réponses:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/do ... duct=4027469&lang=fr#N962

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe
Webmaster
Messages
13965
Publicité
Publicité
anonyme
29/03/2011 09:43 #3
J'ai fait les vérifications et les manœuvres indiquées (jusqu'à désinstaller, réinstaller) sans résultat probant Mon appareil est neuf, dois-je le porter au service après vente?
Merci de vos conseils.
C.L

kat321
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
29/03/2011 12:07 #4
ça y est, j'ai réussi en utilisant le logiciel Utilitaire de diagnostic de numérisation HP4.0.
En fait il m'a désinstallé le scanner automatiquement et je l'ai réinstallé avec le cd de mon produit.
Bonne journée à vous.
C.L

kat321
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
29/03/2011 14:57 #5
Donc bien le pilote le coupable!

Content que cela fonctionne de nouveau.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe
Webmaster
Messages
13965
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !