x

Audio

 
06/03/2011 18:55 #1
Salut a tous

J'aurais une petite question technique concernant l'extraction de CD. J'ai quelques CD que j'aimerais extraire sur mon PC, mais je voudrais garder la qualité du CD d'origine hormis le MP3 le FLAC OOG etc... Quels est le meilleurs format qui garde la qualité du CD ou en tous les cas qui s'en rapproche. Et je voudrais également savoir ce que vous pensez du logiciel "4Musics MP3 Bitrate Changer", qui permet de modifier le bitrate d'un MP3, c'est a dire de passer a un bitrate de 128 a 320 par exemple ? Est ce réellement efficace et est ce que cela ne dégrade pas la qualité du MP3 ??

Merci a vous

Pascal
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
07/03/2011 09:48 #2
Bonjour.

Pour faire une extraction audio sans pertes, il faut utiliser un stockage en format WAV, 16 bits, 44,100 KHz.
Il est possible de le convertir en MP3, sans pertes perceptibles à condition de conserver un débit important. Utiliser le format 320 Kbits/secondes permet de conserver la qualité intacte.
Plus le débit sera faible, plus la quantité d'informations perdues par le MP3 sera grande.

Concernant le logiciel cité, je ne le connait pas ; MAIS : il est impossible de retrouver des informations perdues après une compression. Le rééchantillonage ne retrouvera jamais les infos, on peut dégrader mais pas réparer.

Voila, j'espère que c'est clair.

Bonne journée, Éric

ricoclic
RI
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/03/2011 10:36 #3
Merci pour la reponse je me doutais un peut pour le logiciel

Pascal
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !