x

Problème de réparation windows xp édition familiale

 
25/01/2011 10:51 #1
Bonjour, j'aurai besoin d'un petit coup de main, je suis en train d'essayer de réparer un pc tournant sur windows xp edition familiale SP2.
Après avoir essayer une réparation du registre (méthode donné par le site de microsoft), il m'as supprimé un fichier sans avoir pu me le copier auparavant. Donc mon pc est totalement en carafe.
J'ai essayer de faire une réparation à partir du cd en passant par la console de récupération, rien à faire le chkdsk /r ne va pas jusqu'au bout (impossible de passer par le mode sans échec, il me dit qu'il manque un fichier du registre)
Donc je me suis dit passé par la réparation de windows xp en passant par l'installation de windows mais là rien il ne détecte pas l'ancienne installation de windows donc il ne me propose pas la réparation.
Alors je me demandé si le soucis viendrai pas du fait qu'il manque un fichier du registre ou alors est ce qu'il n'y as pas la fonctionnalité de réparation sur le cd ?
En vous remerciant d'avance de vos réponses

fab
FA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
25/01/2011 11:02 #2
La solution radicale pour commencer est de mettre le disque dur en esclave sur un autre PC pour lancer une analyse du disque depuis Windows. Mais par rapport à ce que tu dis, cela sens le disque dur qui a quelques problèmes de clusters.

ensuite un fixboot devrait permettre d efaire d enouveau reconnaitre ton système ( en invite de commande une fois le disque remis en place.)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
25/01/2011 11:16 #3
je viens de faire le fixe boot en passant par la console de récupération sur le cd, je viens de tester en passant par l'installation de windows xp toujours rien, il me détecte pas l'ancienne installation de windows et me lance toujours pas la réparation de windows. Je me pose une autre question est ce que sa ne serai pas du au fait qu'il me trouve en première partition une partition fat sans lettre de lecteur mais avec une taille de disque qui la partie restante de mon disque ce qui pourrait peut-être bloqué la détection du système non ?

fab
FA
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/01/2011 11:30 #4
Tu as la possibilité de mettre le disque en esclave sur un autre PC. C'est histoire de s'assurer que le disque va bien.
Sinon pour répondre à ta question, non je ne pense pas.

Ou le MBR merde dans ce cas la commande fixmbr en mode invite de commande.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !