x

Alarme à l'allumage

 
05/10/2003 07:59 #1
Bonjour,
Lorsque j'allume mon pc ou lorsqu'il sort de veille prolongée, mon pc fait un bruit comme une alarme qui peut durer 10 minutes (mais la durée est variable). cela n'empêche pas les programmes de tourner correctement et aucun message d'erreur ne s'affiche mais ce bruit est vraiment très gonflant. Auriez-vous une idée de l'origine ou une solution ? j'en ai parlé autour de moi, personne n'a jamais eu ce problème. Merci par avance

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
05/10/2003 14:37 #2
Il serai bien de nous quel sorte de bruit ton pc fait.
-des bips ou un son comme un bruit de ventilo qui frotte ou autre.
Je pense à un ventilo dont le roulement est abimé qui fait du bruit tant que celui-ci ne c'est pas échauffé et donc dilaté.
Pour info j'ai eu ce problème sur mon ancien pc au démarrage et cela durait 2 mn au moins.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
06/10/2003 06:46 #3
Pour moi, quand je dis que ça fait alarme c'est qu'on entend plutôt des bips en continu (comme une sirène de voiture de police) puis au bout d'un moment ça fait des bips plus isolés, puis ça repart à nouveau et enfin, d'un seul coup, ça veut bien arrêter. Pour info, ce matin ça a duré plus d'un quart d'heure (et je trouve de toutes façons que ça empire). Mais il fait plus froid et au mois d'août pendant la canicule, j'avais constaté que le bruit avait disparu (j'étais d'ailleurs super contente). Si ça pouvait venir du ventilateur, je le ferai changer (en plus mon pc est encore sous garantie mais le SAV ne comprend pas d'où peut venir le pb). Merci pour ton aide.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/10/2003 17:16 #4
Et il n'y a pas de quoi smiley

Bon par contre si le sav se casse les dents alors...
Une question déjà c'est une UC neuve acheté en magasin ou qui à été assemblé perso?
Ensuite fait une vérif si tu le peux sous bios pour verifier la temperature de ton pc. Si cela se trouve tu as la sonde qui est HS et en ayant pas mis l'option d'arret celle ci déclenche l'alarme que tu entends.
Verifie aussi tes barrettes mémoires en retirant une des deux si tu en a deux ou bien en testant avec une barette prêté par un ami.
Carte graphique a verifier si ok au démarrage et surtout bien reconnu bien que je ne pense pas que cela vienne de la.
Bref pleins de suppositions. Et en plus cela peut aussi venir directement de ta carte mère qui à un soucis. Par contre vérifie le sens des petits cable en bas a droite de ta carte, ceux qui relie la lumiere de facade pour le disque dur et le bouton reset ....
Cela serai le comble qu'ils soient inversés ce qui expliquerait les bips smiley

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
07/10/2003 06:58 #5
aie ! ça fait bcp pour moi, mais je vais y arriver...
Sinon, c'est un pc que j'ai acheté tout prêt !
Je te précise que ce bruit n'est apparu que depuis environ 3 mois et j'ai ce pc depuis deux ans.
Concernant le SAV, je vais de toutes façons insister. Pour l'instant je ne les ai eu que par téléphone mais mon graveur est mort et un technicien va venir me le changer. Il va donc ouvrir la bête pour moi ...

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !