x

Plus accès a mon bureau et a ma barre de tache (virus de Microsoft Security essential) [urgent]

 
10/10/2010 13:42 #1
J'ai chopés un virus ,depuis je n'ai plus de barre des taches ni d'icone sur mon bureau juste le "faux" Microsoft Sécurity essential qui m oblige a acheter un antivirus !Norton a pourtant supprimé les fichiers .J'ai alors téléchargé un des antivirus (sans le payer) mais rien a faire . Heureusement j ai encore accès au gestionnaire des taches mais cela me permet juste d ouvrir des programme .J'ai essayé Malwarebytes Anti-Malwares ,il ma supprimé des fichier infecté ,toujours pas de bureau .J'ai aussi essayé de désinstaller l'antivirus que je n ai pas payer mais pas moyen de trouver le fichier dans les programmes files ,il me semble qu'ile s'apelle hotfixe.exe mais vu que je ne peux pas recherché ce fichier...Que faire ? merci d'avance.

saa
SA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
10/10/2010 19:58 #2
Si tu as tout viré avec malwarebyte, démarres en mode sans échec et essais de faire une restauration à une date antérieure au problème.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
10/10/2010 20:52 #3
J'ai déjà essayé mais a restauration ne marche pas
Alors j'ai réparer windows et j'ai pu remettre mon bureau via le gestionnaire de commande
J'ai effacé le fichier hotfix.exe qui apparemment est le nom du logiciel "Anti-spy Safeguard" que j'ai était obligé d'installer.Je redémarrage lordi est de nouveau je n'est plus mon bureau et ma barre de tache et j'ai Safeguard qui démarre --' .Mais j'arrive a remettre mon bureau cette fois ci .Comment faire pour supprimer définitivement ce programme en sachant qu'il n'apparait pas dans ajouter/supprimer un programme ?

saa
SA
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/10/2010 06:27 #4
Dans ce cas, si tu touches un peu en informatique, va falloir passer par le registre pour le couper à la base.
La manip sur ce site (si ta vérole est la même)
http://www.2-spyware.com/remove-antispy-safeguard.html

Mais normalement, malwarebyte en mode sans échecs flingue cette saloperie.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
11/10/2010 18:24 #5
Je crois avoir reussis a le suprimmer :jai fait le mode sans echec et jai recherhcer "hotfix" mais en acceptant les fichier caché .je l'ai suprimer et en redemarant Safeguard ne s'est pas lancait .Comment je peux verifier que je l'ai bien supprimer ?

Maintenant jai un autre probleme ,vu que j'ai reparer windows je dois réistaller le controleur video mais plus moyen de mettre la main sur le Cd .Ou je peux le telecharger ?
Ma config :
Windows XP
AMD Athlon(tm) 64x2 Dual
Core processor 3600+

saa
SA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
11/10/2010 18:46 #6
Pour ton pilote, vue que je ne connait pas les références de ton pc tu as ce site qui te permettra de trouver tous tes pilotes:
http://www.ma-config.com/

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
19/12/2012 06:37 #7
redémarre le pc en mode échec,appuyer sur la touche f8 ou f12 un menu va apparaitre ,choisissez invite de commande mode sans échec.appuyer sur enter du clavier,une fois le bureau ouvert ,cliquer sur démarrer ,cliquer sur exécuter en bas a droite,puis taper regedit.dérouler l'arborescence cliquer sur hkey-local-machine,cliquer software,clic microsoft,clic sur Windows nt,
curent version,clic sur winlogon,ouvrer winlogon a droite,chercher la valeur shell,et vous devrez trouver << explorer.exe>>effacer tout et recopier explorer.exe.fermer l’éditeur du registre.
saisir l'invite de commande ,cliquer sur démarrer,clic sur exécuter en bas a droite puis taper cmd
taper shutdown /fn .redémarrer le pc en mode normale.

guns
GU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !