x

Craquement du "son" dans mes jeux, tous mes jeux, ASUS M4A88TD-V EVO/USB3 [non résolu]

 
12/09/2010 12:27 #1
Bonjour a tous, avant de venir m'épandre sur mon Forum préféré, et connaissant la "pugnacité" de mon Pote titi, je vais vous poser une colle:

Suite au "cramage" de mon Processeur et de ma carte mère, j'ai investi dans une nouvelles configuration suffisamment musclée pour être tranquille un moment:

Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-14400 - 2 Go 1800 MHz - CAS 9 - HyperX - KHX1800C9D3/2G ( x2, 4giga)

Processeur AMD Phenom II X6 1090T - 3.2 GHz - socket AM3 - 125W PHENOMII-X6-1090T

Carte mère ASUS M4A88TD-V EVO/USB3 - Chipset AMD 880G - Socket AM3 - 90-MIBCZ5-G0EAY0WZ

Nouvelle tour aussi Cooler Master : CM 690 II Advanced

Mon ancienne carte graphique (pas si ancienne que ça quand même^^)Nvidia GTX 280 de chez OC

Je tourne sous Windows 7 édition familiale prénium...

Mon second super pote est venu m'aider a monter tout cela "Simon Insid" vous le connaissez sur le forum sous le nom de Péou) j'ai entièrement confiance dans ses compétences de monteur de PC (heuuuuuuu disons que j'avais entièrement confiance dans ses compétences jusqu'à ce qu'il commette "LA BOURDE" de l'année en montant mes USB de façade sur le port 1394 (mais bon ces blaireau de chez ASUS on pas prévu de détrompeur aussi^^) ce qui a eu pour effet lors de l'essai de ma belle clé USB de 32 GBT de la cramer immédiatement, enfin tant pis....)

Voila les potins de la commère ici posés, maintenant passons a mon soucis de son:

En regardant une vidéo, un film, un DVD ou tout ce qui peux être vu je n'ai pas de soucis particuliers, par contre chose inexplicable dès que je joue a un de mes nombreux jeu, j'ai un son horible que ce soit dans mon casque, ou si je le débranche dans les Hauts parleurs, j'ai évidement mis a jour mes pilotes son REALTEK Haute définition audio, sur leur site ils dates de 03/09/2010, dans le BIOS la façade est bien déclarée en HD audio, donc je ne comprends absolument pas.....

Allez je vous laisse faire travailler vos neurones car les miens n'en peuvent plus.....

Merci d'avance pour vos solutions....

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
Annonces
Publicité
anonyme
12/09/2010 14:15 #2
Petite information supplémentaire qui viens de tomber sur nos "TÉLEX", je suis en train de jouer a NFS Shift, je sais ça on s'en fout ^^

mais.... je viens de remarquer que ces "craquements" au niveau du son pourraient venir de mes accès disque ?

En effet dès que j'ai un accès disque ou dans 90% des cas j'ai un "parasite" au niveau du son, je ne sais pas si cela peux vous aider....

La suite au prochain Numéro ^^

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
12/09/2010 20:28 #3
Eu ce genre d egalère il n'y a pas longtemps sur le portable d'un client et j'ai remis un pilote générique du fabricant pour que cela redevienne clean.

A tester!

HS Héhé port 1394 pour USB cela le fait HS

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
13/09/2010 13:47 #4
Je vais essayer ça on verra bien mais bon ce serait étonnant ? je pensais plutôt a une mauvaise terre, on verra bien ....
Et oui et sur ma clés USB j'ai perdu plus de 400 à 500 € de logiciels acheté au sur la toile, j'ai quand même pu récupérer sur les site quelques N° de série mais je ne suis pas sur d'avoir enregistré tous mes logiciels et j'ai donc été un blaireau mais bon ...mais non seulement ça mais tous mes courriers et autre photo enfin j'estime la perte a pas loin de 800 a 900 €......

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
13/09/2010 14:15 #5
Bon ben....après mettre exécute je n'ai absolument aucun changement toujours ce son de M**** le même craquements ce coup-ci c'est un pilote microsoft de 2009 mais avec le même résultat je ne comprends pas pourquoi et sérieux ca me saoule.....

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
13/09/2010 17:27 #6
Bon comme j'en avais marre je me suis attaqué au démontage complet de ma carte mère et de presque tous ces composants....
J'avais lu aussi sur un forum que certaines vis fournies avec les CM qui étaient peintes ou avec joint en caoutchouc n'étaient pas au "top" et ne m'étaient pas la CM a la masse, j'ai donc remplacé presque toutes les vis (2 que je n'ai pu démontées sont restées dessus)j'ai bien fait de garder mes anciennes....
re-câblage complet et bien fait ^^, fils ne touchants plus la CM et voila j ai récupérer a 80% des bruit parasites donc je suis content et peut être que les 20% ce sont les 2 vis que je n ai pas pus changer ^^
voila si j ai pu aider quelqu'un au moins je n aurais pas perdu mon temps

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
14/09/2010 14:20 #7
Bon ben fausse joie tous mes soucis sont revenus en fait y a pas de miracle ici bas je vais donc soit me faire rembourser la CM soit acheter une autre carte son mais sérieux ca me saoule

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
15/09/2010 15:54 #8
Bon ben voila, la suite logique, ou presque, je suis allé chez SURCOUF, rayon carte son, et je me suis payé une bonne vieille (enfin pas tout a fait...elle est neuve^^) Soud Blaster X-Fi Xtreme fidelity (il on des noms a rallonges dsl) et évidement je n'ai plus aucun soucis le son est Niquel et de plus ce que ne savait pas le vendeur c'est que cette carte permet la connection de la façade ce qui est fait .... voili voilou je vais enfin pouvoir profiter et de mes jeux et de mes films avec une qualité irréprochable

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
Annonces
Publicité
anonyme
02/10/2010 17:18 #9
Bon je sais cela faisait longtemps, et ce n'est pas pour faire remonter spécialement ma question, MAIS:

Suites a des soucis dans 1 de mes jeu favori ou j'avais des énormes problèmes d'IPS, plus loins ou dans un autre post je vous expliquerai, enfin Bref , pensant que cela venait des différentes install de matériel je vous les rappel: Ma 1er config qui a PLANTE, la seconde que mon pote m'avait prêter, puis la 3èmes avec tous les nouveau matos ci dessus listé, j'ai décidé de formater de de faire une réinstalle complète et propre et bien devinez, allez, je sent que vous approchez de la solution....

et bien OUI, avec ma nouvelle carte son: Soud Blaster X-Fi Xtreme audio fidelity et bien que cette dernière soit installée en PCI, j'ai de nouveau les mêmes parasites de son, 1 on peux donc dire que cela ne venait pas des "chipsets" de la CM, 2 ben j'attends votre avis car la j'an ai pleins les c*l, je pense sérieusement que cela viens d'un soucis avec la CM puisque pendant assez longtemps en PCI pas de soucis , ou bien soucis avec mon ALIM qui ferait des parasites ? plus que bizarre c'est une Alim Corsair de 750 W donc pas de soucis, je comprends plus rien ......
Enfin bref votre aide ou vos conseilles seront les bienvenue

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
03/10/2010 09:15 #10
Pour moi, je ne démords pas de l'idée que tu a un blème software. Soit un codec soit le pilote son.

Regardes, comme si Windows t'avais installé de nouveau un pilote générique au départ!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !