x

Ventilo processeur s emballe sans arret ?

 
20/08/2010 20:19 #1
bonjour a tous , alors voila mon probleme :
il y a une semaine de ca ,mon ordi etait equipé d une carte graphique HD2600ATI , tout fonctionner normalement :
_ lorsque je décompressait un gros fichier , le ventilo du processeur ne s emballais pas.
_ lorsque je jouais a un jeu ce meme ventilo s emballais puis lorsque je revenais sur le bureau , quelques instants apres le ventilo retournais a sa vitesse normale .
jusque la pas de soucis . mais depuis que j ai changé de carte graphique ( HD4650ATI ) c est tout l inverse qui se produit :
_ decompression d un gros fichier : le ventilo du processeur s emballe .
_ lorsque je joue a un jeu , ce meme ventilo s emballe puis lorsque je reviens sur le bureau il ne s arrete plus de s emballer , je pourrais le laisser une journée entiere il ne reviendrais pas a sa vitesse normale.
serais ce a cause de ma nouvelle carte graphique , qui ferais plus chauffer que l autre la carte mere ??
mais comment savoir ? je ne vais pas racheter une HD2600ATI . en esperant que quelqu un puisse m aider , je vous remercie a l avance . a +

oisillon
OI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
21/08/2010 08:56 #2
En premier regarder la "tete" de ton ventirad, des fois qu'il soit encombré par de la poussière.

Tu es sur de ne pas avoir modifié des paramètres, comme par exemple la gestion du cool N quiet qui permet de ne pas faire tourner inutilement ton processeur et donc de ventiler (processeur AMD)?

Je ne pense pas que le changement de carte occasionne cela, le GPU étant indépendant du CPU pour la gestion des fichiers.

Ou alors comme tu le soulignes, ta carte graphique chauffe "énormément" ce qui occasionne (l'air chaud monte) une chauffe du ventirad du processeur.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
23/08/2010 22:07 #3
salut merci pour ta reponse .
sinon la poussiere c fait , les parametres je sais pas comment les changées . par contre hier j ai mis mon gros ventilateur de maison sur le pc et la ca a refonctionné comme avant le ventilo a tourné convenablement . cela prouve bien qu il y a trop de chaleur dans le pc . mais comment y remedier je ne vais pas laisser le ventilo sans arret dessus ? +

oisillon
OI
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/08/2010 09:01 #4
Donc il se peut que cela soit la carte graphique.

Soit mettre en place un système aspiration d'air par l'avant extraction par l'arrière, soit laisser ouvert pour commencer (il fait encore très chaud dans certaines régions).

Mets ta main quelques millimètres au dessus de ta carte graphique avec par exemple un jeu qui tourne et regardes (sens) si elle chauffe.
Si c'est le cas (sûrement le cas, ta carte est une carte graphique qui chauffe selon certains comparateurs) il faudra mettre en place un système d'extraction d'air chaud plus performant.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !