x

Comment faire un message type repondeur vacances pour ma boite mail

 
30/07/2010 17:10 #1
bonjour,

comment faire pour avoir un message type répondeur vacances sur ma boite mail hotmail?

Huguette

huguette
HU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
30/07/2010 17:14 #2
bonjour Huguette,

Le mieux est d'éviter ce genre de message, jamais trop prudent, d'une part car tu informes que tu n'est pas chez toi (les voleurs apprécieront) mais surtout le renvois de message indique dans le cas d'un spam que ton adresse mail est valide, et sur le marché de la vente des adresses mails, elle vaudra plus cher qu'une adresse non confirmée, et bonjour le spam ensuite dans ta boite de réception.

De plus, il me semble que Microsoft ne propose plus pour l'instant ce type de fonctionnalité pour Hotmail, justement à cause du spam.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
30/07/2010 17:20 #3
Et pour continuer sur ma lancée smiley il faut savoir que le message d'absence sur outlook express ne fonctionnera qu'à partir du moment ou votre PC reste allumé bien sur. Ou alors prenez une adresse gmail qui elle reste fonctionnelle en permanence et permet le message d'absence.

Et pour paramétrer le répondeur Gmail:
Pour informer l'expéditeur du message que vous ne pouvez pas lui répondre dans l'immédiat, procédez comme suit :

Connectez-vous à votre compte Gmail.
Cliquez sur "Paramètres" en haut de la page Gmail.
Dans l'onglet "Général", sélectionnez "Activer le répondeur automatique" dans la section "Répondeur automatique :".
Entrez l'objet et le corps de votre message dans les champs "Objet :" et "Message :".
Si vous avez activé une signature personnalisée dans votre compte, Gmail l'insère automatiquement au bas du message d'absence.
Activez la case à cocher associée à l'option "Envoyer une réponse uniquement aux personnes figurant dans ma liste de contacts" si vous ne voulez pas que tous les expéditeurs soient avertis de votre absence.
Cliquez sur "Enregistrer les modifications".

(source Gmail=> http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=25922 )

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !