x

Temperature [résolu]

 
22/07/2010 17:10 #1
Bonjour

J'aurais une petite question pour ma culture perso. Ma config est la suivante
Carte Mère : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H
Processeur : AMD Phenom II X4 945e @ 3000 MHz
Carte graphique : ATI Radeon HD 4200
Mémoire physique : 4096 Mo (2 x 2048 DDR3-SDRAM )
2 DD un de 160 GO et le second 1 TO
Avec Speed Fan on me donne une temperature CPU d'environ 34° et les 4 coeurs tourne aux environ de 41° carte mere entre 45 et 48°
Ma question ou plutot mes questions est ce des temperature normal et surtout pourquoi une difference de temp entre CPU et Coeurs ??

Merci a vous

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
22/07/2010 20:51 #2
Compte tenu des chaleurs de ces derniers jours, rien à dire sinon que cela semble être correct.

En ce qui concerne les relevés de température, souvent vue divers logiciels annoncer différentes températures. Et dans ton cas ce n'est pas encore la surchauffe smiley.

Sinon les AMD sont connus pour chauffer (plus que les Intel)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
23/07/2010 14:45 #3
Ok merci mais par contre cela ne m'explique pas la difference entre la temperature CPU et celles des Cores ?? Le CPU c'est bien le processeur et les coeurs sont dans le proc alors pk une difference de temperature ??

Pascal
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/07/2010 20:38 #4
Cela dépends sans doute de l'endroit ou se trouve la sonde du processeur, les coeurs sont plus chaud si la sonde est plus haute tout simplement. Du moins c'est ce qui me viens à l'esprit smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
24/07/2010 20:22 #5
Ok je te remercie encore une petite question oui je sais je suis obsedé par la temperature lol

Sur ma carte mere (Gigabyte GA-MA785GT-UD3H) il y a tout au tour du proc des petits elements carrés noirs avec des chiffres dessus je ne sais pas ce que c'est mais en touchant je constate que c'est extrement chaud est ce normal et y a t'il moyen de les refroidir par des petits dissipateurs par exemple ?

Pascal
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
25/07/2010 15:18 #6
Normalement tous les composant présent autour du processeur sont prévus pour résister à différentes températures, sauf quand il y a surchauffe du processeur (normalement les cartes mères sont équipés d'une sécurité qui coupe tout en cas de grosse température), souvent vue des composant "gonfler" a cause de chauffe.

Pour garder sa carte mère en bon état le plus longtemps possibles, quelques règles à respecter

=> garder son UC propre sans poussière au niveau du ventirad, dans un endroit sec, a température normal et en laissant autour de l'UC une circulation d'air (les meubles fermés sont à proscrire.

=> avoir une circulation d'air adéquate dans l'UC aspiration d'air avec un ventilateur par l'avant et extraction de l'air par un ventilateur à l'arrière (souvent le ventilo se trouve aussi sur le bloc alimentation)

=> faire fonctionner son UC et écran derrière un onduleur backup (qui évite les sautes de courant et surtout permet en cas de coupure de courant d'avoir le temps de fermer son système, sans plantage au démarrage suivant.

En conclusion ne pas avoir une UC qui ressemble à cela au bout de quelques mois. Un PC cela s'entretient smiley .

Image redimensionnée

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
25/07/2010 15:42 #7
Toutes ces règles sont pour ma part respecté peut être même un peut trop lol je nettoie mon pc tous les mois avec pinceaux et bombe soufflante. Mais c’est vrai que tout le monde autour de moi possédant un PC disent que plus il est refroidis et mieux c’est. Mais je crois que je suis au max de la ventilation possible Un boitier Advance avec trois ventilo un devant un derrière et un sur le coté et un sur chaque DD lol.
Par contre rassure moi la photo c’est un PC qui trainait dans une cave ?? lol C’est presque de la torture de le laisser se salir a ce point.

Pascal
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/07/2010 16:59 #8

Pascal a écrit :
Par contre rassure moi la photo c’est un PC qui trainait dans une cave ?? lol C’est presque de la torture de le laisser se salir a ce point.

Non, non, comme tu peux le constater, c'est bien un PC d'une cliente qui m'a appelé il y a quelques mois car ce dernier démarrais et plantais aussitot. Je te dis pas la bouche en cul de poule de la cliente quand j'ai ouvert l'unité centrale chez elle. Limite honteuse de voir tant de saleté.

En moyenne ce genre de PC j'en vois 8/10 par an. Mais il y a déjà eu pire et quand je dis pire, c'est de retrouver un cadavre de souris dans la tour, un élevage d'araignée autour du processeur...

Bref certains considère leur PC comme "un truc qui marche et c'est bon".

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
Annonces
Publicité
anonyme
02/08/2010 22:37 #9
Re moi lol je sais je suis chiant

Mais j'aurais encore une petite question j'ai un boitier Advnace Turboost doté de 3 ventilos dont un de 20 cm contrairement a ce qui est dit il ne fait pas 25 cm bref, ce ventilo n'etant pas branché directement sur la carte mere il n'y a pas moyen de connaitre sa vitesse de rotation. J'aimerai savoir si quelqu'un connais sa vitesse de rotation max et surtout son debit d'air. Merci

Pascal
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
03/08/2010 21:07 #10
Personne n'a d'idée ??

Pascal
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !